Extraire le dernier mot d'une cellule

Résolu/Fermé
mistouv Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 24 juin 2018 à 14:47
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2019 à 11:44
Bonjour à tous,
Je dispose d'une liste dans une feuille Excel de plusieurs milliers de livres triés par le nom de l'auteur.
Malheureusement, cette liste a été faite avec "Prénom Nom", ce qui fait qu'elle est triée par le Prénom en majeur.
Je voudrais trouver une astuce, ou une macro (ce dont je suis incapable...) pour extraire le dernier mot de chaque cellule et le mettre dans la colonne suivante.
Bien sûr, tous les "Pierre" sont ensemble, mais également les "Pierre-Marie", les "Pierre Marie", etc...
Je pourrais ainsi résoudre la majorité des cas, et en extrayant le dernier mot qui est souvent composé d'un seul tenant, je disposerais du nom de l'auteur.
Un grand merci d'avance.


3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 juin 2018 à 18:36
Bonjour

Peut-être pourrais tu utiliser ceci:
1- sélectionne la colonne contenant les noms d'auteurs
2- ouvre le menu "Données -> Convertir"
3- coche "Délimité" puis clique sur "Suivant"
4- choisis "Espace" comme séparateur
5- regarde dans l'aperçu ce que cela donne:

6- si cela te convient, clique alors sur "Fin":


Ritchi
2