Configuration PC

Fermé
Kiwi-Jedi-x Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2018 à 00:04
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 24 juin 2018 à 02:22
Bonjour,

Mon bon vieux PC date de 2011 maintenant, je l'avais fait faire "sur mesure", il se porte toujours bien mais j'aimerais bien lui remettre un coup de neuf, surtout niveau démarrage (il est long à décoincer)...
Seulement je n'y connais pas grand chose en composants... Si une âme charitable a quelques idées à m'insufler, je l'en remercierai grandement

Sachant que j'utilise pas mal photoshop/illustrator/lightroom (ma première carte graphique avait rapidement rendue l'âme, mais celle-ci tient bien la route et sauf erreur, il me semble que ça coûte cher ces bêtes là, si je pouvais ne pas la changer ça m’arrangerait), sinon aucune utilisation particulière de plus (musique, word, internet...) pas de gaming non plus, juste un petit coup de frais pour qu'il décoince et roule plus vite me suffirait

Je ne sais pas si la liste ci-dessous sera complète, je pourrais chercher d'autres précisions si besoin :
Carte graphique : ATI Radeon HD 5500 Series
Carte réseau : - Carte de miniport Microsoft Virtual Wifi
- D-LINK AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adapter (rev. C)
- Realtek PCIe GBE Family Controller
Processeurs : Intel Core 2 Duo CPU E8400 3.00Ghz
Windows 7 (edition familiale premium)
RAM : 4Go
Systeme d'exploitation : 32 bits

En vous remerciant par avance

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
24 juin 2018 à 00:31
Salut,

Vu la configuration du PC le mettre à niveau serait jeter l'argent par les fenêtres.

Beaucoup trop vieux.

Même un PC portable à 500 € est plus performant que ta machine.
0
Kiwi-Jedi-x Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018
24 juin 2018 à 01:42
Merci pour cette réponse, j'y avais pas pensé !
Mais je mettrais plus que 500e dans un portable qui claquera au bout d'1 an si je devais changer d'ordi
Il fonctionne bien encore, je jette pas juste pour avoir le dernier truc qui vient de sortir, j'ai pas les moyens pour ça...
Merci bien, je patienterais 2 minutes le temps qu'il décoince comme y a plus rien à faire apparemment
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
Modifié le 24 juin 2018 à 02:23
Bonsoir,

C'est pas le plus simple et rapide mais pas cher.

Soucis :

1 > tu as un Windows en 32 bits , un 64 bits serrai mieux.
Je passerais meme de w 7 a w 10 (qui est plus léger) en mise a niveau pour avoir une licence de w 10
gratuite.
Mais avec se passage tu serra toujours en 32 bits et vue que désormais tu aurais une licence pour le 10,
je réinstallerais au propre mais en 64 bits.(avec un formatage complet du disque dur et le mettre au bon
format si il ne l ai pas déjà)

2 > RAM : 4Go
Je doublerais , donc 8 go ou plus selon se que ta carte mère supporte.
4 go en occase ne vaut pas grand chose.(mais faut pas tomber sur un escroc qui revends une
défaillante)

Pour le reste,enfin se que tu as donné, ça date un peut mais tant que sa fait ...

C'est pas grand chose et ne coûte presque rien mais ce serra déjà légèrement mieux.

A toi de voir
(on te guidera selon ton choix)
0