NTLDR manque,créer une disquette DOS avec FC7

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2007 à 10:22
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 5 oct. 2007 à 17:08
Bonjour à tous.
Hier j'ai eu la subite envie d'installer Fedora7.
Alors j'ai fais de la place sur ma partition Windows et j'ai installé FC7 sur 6go d'espace libre.
Or depuis que je l'ai installé il m'est impossible de relancer windows car un message apparait : NTLDR manque, appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer.

Je pense savoir d'où vient le problème, en fait mon DD est partitionné comme suit:
70go pour windows
70go pour les documents
6go qui étaient libres
et 6 go qui étaient occupés par je ne sais trop quoi.

Et je pense avoir installé linux sur cette "je ne sais trop quoi" ce qui a du pourrir le boot de mon windows.

J'ai vu que j'étais loin d'être le seul à qui c'est arrivé.

Maintenant j'essaye de créér une disquette de démarrage Dos car je ne peux plus y accéder en tapant F8 ou en insérant des CD de XP pour réparer (car les CD se bloquent sur un écran noir)

J'ai déjà récupérer NTLDR et NTDETECT.COM

Etant un débutant sur linux, je vous avoue que je ne sais même pas pu je peux avoir accès aux logiciels que j'installe, car j'en ai installé plein mais je ne les trouve pas.

Alors mes questions sont les suivantes :
Où se trouvent les logiciels que j'installe sous Fedora?
Comment créér t-on une disquette de démarrage Dos sous Fedora?
Quelles commandes dois-je taper ensuite pour copier les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM à la racin du lecteur C:?

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 12:30
Up!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 12:59
bootpart est ton ami

bootpart winnt boot:c: si je me souviens bien

ça replace NTLDR à sa place. Mais lis bien l'aide d'abord

c'est un utilitaire de Gilles Vollant, tu le trouveras facilement.
Surtout lis bien le petit fichier texte d'aide
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 13:43
Merci mais j'ai même pas eu besoin d'essayé!
J'ai vu que j'avais un CD de Vista.
J'ai installé Vista sur la place restante de la partition où je stockais mes documents.
En gros vista est passé sur 5go de libre.
Et quand j'ai redémarrer la machine j'ai vu que je pouvais choisir entre Vista ou Mon ancien XP.
Par contre plus moyen d'aller sous Linux ^^ Mais c'est pas très grave.
J'ai aussi noté un énoooorme bordel dans mes partition.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant quelles partitions je dois enlever :
http://doraemonsan.free.fr/partitions.JPG
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 14:25
petit up ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Salut a tous voila j'ai un gros probleme :
l'autre jour j'achete un bouquin sur linux avec le live cd fedora7 et il y avait un tutoriel sur comment installer fedora7 et il disait que c'etait super simple facile donc j'avai un disque dur en rabe je le branche en ide je mets le live cd sa s'installer et installe GRUB aussi ( je ne sais pas ce que c'est mais bon ) et donc une fois installer je fait un ptit tour mais c'est trop compliquer pour moi donc je decide de le desinstaler mais la rien rien de marquer donc je vais sur windows je reformate au format ntfs j'eteint mon pc tout tranquil est quand je le rallume sa m'affiche GRUB et pi sa reste comme sa tout le temp donc je reinstaller fedora sa refonction sauf que quand je veux aller sur windows sa m'affiche:
Booting ' windows xp '

rootnoverify (hdo,1)
chainloader +1

NTLDR manque
entrez ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer

je voudrais desinstaller fedora7 et grub
SVP aider moi comment refaire fonctioner windows Merci d'avance

ps: Je suis trop nul en informatique donc aider moi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 oct. 2007 à 16:44
0
Bonjour,
mon probleme est la pour rebooter windows mois c'est dans mon disque dur et pas sur un cd comment faire alors
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 oct. 2007 à 16:52
je voudrais desinstaller fedora7 et grub
Donc mon lien est le bon !

Sinon : ntldr boot ini ntdetect manquant

;-)
0
desoler mais j'y comprend rien tu n'a pas msn pour mexplique je suis desoler mais je n'y comprend strictement rien
0
5 oct. 2007 à 17:08
Non je n'ai pas MSN et même si je l'avais ça changerait rien, nous sommes ici sur un forum pour mettre nos connaissances et compétences au service du plus grand nombre... et 10 avis valent mieux qu'un ;-)
0
j'ai essayer linux rescue mais sa marche pos
0