Nettoyer écran
Résolu/Fermé
fanmac
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
-
7 sept. 2007 à 10:09
chefra - 26 juin 2011 à 09:47
chefra - 26 juin 2011 à 09:47
A voir également:
- Comment enlever les crottes de mouches sur une télé
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
23 réponses
il me semble qu'il est déconseiller d'utilisé du produit à vitres pour les écran de pc. Essaye plutôt les lingettes spéciale nettoyant optique comme pour les lunettes
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 231
7 sept. 2007 à 11:00
7 sept. 2007 à 11:00
Bonjour fanmac
Si c'est un écran à tube cathodique, pas de problème. Mais si c'est un LCD il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas appuyer trop fort. J'étais en train de rechercher l'article qui expliquait pourquoi mais impossible de le retrouver.
Si c'est un écran à tube cathodique, pas de problème. Mais si c'est un LCD il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas appuyer trop fort. J'étais en train de rechercher l'article qui expliquait pourquoi mais impossible de le retrouver.
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
7 sept. 2007 à 11:07
7 sept. 2007 à 11:07
Salut
Effectivement, les écrans de portables sont souvent souples. Tu appuies et ça ne marche plus.
Pour le savoir ? ... PC en marche, poser doucement le doigt dessus. Si l'image se déforme, alors attention, trés fragile, suivre les recommandations du fabriquant.
Bien sûr, pour les écrans durs, en verre, c'est plus simple. Pas de produits genre CIF, qui contiennent des particules abrasives. Par contre, un peu de nettoyant pour les pare-brises ... ou pour les lunettes ...
Effectivement, les écrans de portables sont souvent souples. Tu appuies et ça ne marche plus.
Pour le savoir ? ... PC en marche, poser doucement le doigt dessus. Si l'image se déforme, alors attention, trés fragile, suivre les recommandations du fabriquant.
Bien sûr, pour les écrans durs, en verre, c'est plus simple. Pas de produits genre CIF, qui contiennent des particules abrasives. Par contre, un peu de nettoyant pour les pare-brises ... ou pour les lunettes ...
fanmac
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
7 sept. 2007 à 11:10
7 sept. 2007 à 11:10
Merci encore pour vos pistes, c'est très sympa!
Je vais donc essayer de trouver ce produit, mais dans quel type de shop je peux le trouver? Chez un détaillant de matos informatique sans doute ou aussi ailleurs dans une droguerie? Oui, c'est clair, il faut nettoyer régulièrement, je me suis fait attaqué par les mouches cet été (-:
J'ai un Imac comme écran, donc il doit s'apparenter à un LCD?
Et avec du savon sur un chifon peu humide ça peut le faire?
Je vais donc essayer de trouver ce produit, mais dans quel type de shop je peux le trouver? Chez un détaillant de matos informatique sans doute ou aussi ailleurs dans une droguerie? Oui, c'est clair, il faut nettoyer régulièrement, je me suis fait attaqué par les mouches cet été (-:
J'ai un Imac comme écran, donc il doit s'apparenter à un LCD?
Et avec du savon sur un chifon peu humide ça peut le faire?
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
7 sept. 2007 à 11:21
7 sept. 2007 à 11:21
Bonjour.J'ai nettoyé l'écran LCD demon ordi avec des lingettes microfibres sèches que l'on trouve dans le commerce(la charte ne permet pas de donner la marque mais elle est bien connue ça ne fait pas un pli).Pour la poussière tu la passes sèche et pour les autres taches tu la passes humide après l'avoir bien préssée.tula passes sur ton écran en appuyant légèrement.transat