Impossible de lire certain . avi

Fermé
fleur2jade - 7 sept. 2007 à 01:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 sept. 2007 à 11:46
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières...

Je ne comprends pas pourquoi mon lecteur dvd de salon de peux pas lire certains . avi que j'ai gravé via nero.

Sur le même dvd, je mets plusieurs fichiers . avi d'environ
- la même dimension d'image : 624x352
- la même durée : 40 min
- le même débit : 120 kbps
- le même format audio : mpeg
- la même fréquence d'images : 23 trames/secondes
- le même débit de données : 139 kbps

Je les grave de la même façon en dvdrom iso avec nero

Mais voilà, quand je veux les regarder via mon lecteur dvd de salon, certain . avi n'ont pas l'image.

Savez-vous pourquoi?
Est-ce que je peux y remédier?

Merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2007 à 01:32
Bonjour

Telecharge G-Spot pour savoir les codecs de tes différentes vidéos : gspot.
De fois ça semble identique mais c'est pas pareil.
A+
0
Re bonjour

Et merci de ta réponse si rapide

j'ai en effet, en téléchargeant gspot, trouvé deux codecs différents.

L'un est 0x0055 MPEG-1 Layer 3
l'autre est 0x2000 (Dolby AC3) AC3 et il semble que cela soit celui là qui ne marche pas.

Mais je ne suis pas sure car pour un autre "couple" . avi étant tous les deux de codec 0x2000 (Dolby AC3) AC3, sauf que l'un est en
720 x 416 et l'autre en 1280 x 720, le deuxième ne marche pas!!!!!

enfin, pour faire un test, est-ce que je peux convertir un 0x2000 (Dolby AC3) AC3 en 0x0055 MPEG-1 Layer 3?

Merci

fleur2jade
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2007 à 02:15
Re-slt

arrives-tu à voir tes vidéos sur ton PC sans problèmes ?
Tu me parle des codecs audio. Est- que le son passe bien sur ta platine de salon ?
Ce qui nous intéresse ce sont les codecs vidéo, en haut à droite , surtout pour les films à problèmes.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2007 à 03:47
Salut
J'y pense maintenant. Si tu n'arrives toujours pas à lire correctement ton fichier, tu pourrais essayer de le convertir avec MediaCoder ou SUPER
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

merci pour toutes tes réponses.

Donc, les vidéos passent très bien sur mon pc avec nero show time ou windows média player.

C'est vrai j'e n'ai regardé que les codecs audio qui passent d'ailleurs très bien sur mon lecteur de salon.
En ce qui concerne les codecs video (pour deux . avi qui sont apparemment les même mais avec un qui ne passe pas), cela marque
- codec : DX50/divx
- name : DivX 5.x/6.x
- staut : Codec(s) are NOT Installed
mais ce n'est pas significatif car c'est le même descriptif pour les deux .avi voir même tous les autres qui marchent

Je vais essayer de voir avec ta solution de conversion

Merci encore

a+

Fleur2jade
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2007 à 15:15
Bonjour

Je te souhaite une bonne conversion. Ca a fonctionné pour moi (Conteneur : AVI et format : XviD)
A+
0
Bonjour,

voici les résultats de mes tentatives : que niet, rien dutout, nada.... :?:

j'ai d'abords fait une mise à jour de mon lecteur philips mais ça n'a rien changé...

Ensuite, j'ai réencodé les . avi qui ne marchaient pas avec médiacoder puis avec SUPER en container avi et codec divx mais ils ne marchent toujours pas.

donc, je crois qu'il n'y a pas ne solutions et que je ne pourrais jamais voir ces .avi sur mon lecteur de salon ce qui me dérange forcément puisque les voir sur l'ordi n'est pas top confortable

je te remercie de toutes tes conseils
si il y en a d'autre qui te vienne n'hésite pas :lol:

merci encore

fleur2jade
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 sept. 2007 à 11:46
Bonjour

Si la conversion avec MediaCoder ou SUPER n'a pas marché, je sais pas quoi de dire d'autre.
Juste pourquoi essaie tu de convertir en DivX si ce codec te cause des problème. Fais un dernier essaie avec le XviD.
Après je suis à cours d'idée...

Bon courage
0