IMovie : comment enregistrer une vidéo ?!
Fermé
Fabien G
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
-
5 juin 2018 à 20:44
_Ritchi_ Messages postés 21278 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 14 juin 2018 à 07:48
_Ritchi_ Messages postés 21278 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 14 juin 2018 à 07:48
A voir également:
- IMovie : comment enregistrer une vidéo ?!
- Imovie mac - Télécharger - Montage & Édition
- Transition imovie télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Capcut ou imovie - Guide
- Imovie pour catalina - Forum MacOS
- Partager un projet imovie modifiable - Forum MacOS
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
6 074
5 juin 2018 à 21:51
5 juin 2018 à 21:51
Bonjour,
Voici comment scinder un plan:
https://support.apple.com/kb/PH22901?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Voici comment sauvegarder un plan:
https://support.apple.com/kb/PH22938?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Ritchi
Voici comment scinder un plan:
https://support.apple.com/kb/PH22901?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Voici comment sauvegarder un plan:
https://support.apple.com/kb/PH22938?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
6 074
14 juin 2018 à 07:48
14 juin 2018 à 07:48
Bonjour,
Concernant la suppression d'un projet iMovie, il faut cliquer sur le bouton "<Projets" en haut à gauche:
Cliquer une fois sur le projet qu'on veut supprimer: un bouton rond avec 3 point devrait apparaitre:
Clique sur ce bouton rond et choisit alors le menu "Supprimer le projet":
Concernant les plans que tu as coupé:
Il est normal qu'ils restent dans la zone où tu as importé tous tes plans.
Tu devrais par contre voir un trait orange en dessous de chaque séquence qui a été insérée dans la timeline.
Ce trait orange indique même quelle partie exacte de la vidéo a été choisi:
- si aucun trait orange n'apparait sous une séquence, c'est que tu n'as pas mis cette séquence dans la timeline (cas1)
- si le trait orange souligne toute la séquence, c'est qu'elle est entièrement utilisée dans la timeline (cas 2)
- si le trait orange est partiel, alors seules les parties soulignées sont utilisées dans la timeline (cas3)
Ritchi
Concernant la suppression d'un projet iMovie, il faut cliquer sur le bouton "<Projets" en haut à gauche:
Cliquer une fois sur le projet qu'on veut supprimer: un bouton rond avec 3 point devrait apparaitre:
Clique sur ce bouton rond et choisit alors le menu "Supprimer le projet":
Concernant les plans que tu as coupé:
Il est normal qu'ils restent dans la zone où tu as importé tous tes plans.
Tu devrais par contre voir un trait orange en dessous de chaque séquence qui a été insérée dans la timeline.
Ce trait orange indique même quelle partie exacte de la vidéo a été choisi:
- si aucun trait orange n'apparait sous une séquence, c'est que tu n'as pas mis cette séquence dans la timeline (cas1)
- si le trait orange souligne toute la séquence, c'est qu'elle est entièrement utilisée dans la timeline (cas 2)
- si le trait orange est partiel, alors seules les parties soulignées sont utilisées dans la timeline (cas3)
Ritchi
Modifié le 9 juin 2018 à 05:29
merci pour votre réponse, j'ai pû lire un peu plus d'aide dans les pages du support.
Si vous pouviez répondre à la dernière question de mon précédent message , à propos de la suppression des fichiers, ça serait parfait.
En effet, pour faire mes essais j'ai importé plusieurs petites vidéos,
j'ai pû les mettre dans la timeline et travailler dessus pour les scinder etc...
Parfois je n'étais pas satisfait alors j'effaçais un plan ou tous les plans de la timeline,
et ensuite je faisais Fichier, 'supprimé l'élément multimédia de l'évènement', ça effaçais la petite vignette que j'avais importé, je croyais que je supprimais donc tout.
Pourtant
1) dans la partie gauche, j'ai un 'projet' intitulé 'mon film' (c'est le titre par défaut du projet quand on en créé un), quand je clique dessus je vois qu' il contient 10 séquences dont 5 'vides' (noires, de 0 secondes)
les 5 vidéos, je croyais les avoir supprimées, pourquoi sont elles encore là?
les 5 vides, (donc que ça a marché pour ces 5 là puisqu'elles ne contiennent plus d'image) pourquoi apparaissent-elles encore alors qu'elles sont 'vides' (et font 0 secondes)?
En gros, comment 'virer' carrément le projet 'mon film' en entier?
2) toujours dans la colonne de gauche, dans la bibliothèque iMovie,
Il subsiste deux titres de séquences, je ne sais pas pourquoi, car là aussi il n'y a rien.
Dans la partie principale il y a la flèche qui dit 'importer des médias', c'est ce que je fais, je peux importer une vidéo en la glissant, mais quand je clique ensuite sur la vignette, puis Fichier , 'supprimer l'élément multimédia', et bien effectivement la vignette disparaît mais le titre est toujours là.
Comment effacer ces titres 'fantômes' inutiles?
merci d'avance!