IMovie : comment enregistrer une vidéo ?!

Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 5 juin 2018 à 20:44
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 juin 2018 à 07:48
Bonjour,

J'ai un petit MacBook OSX ElCapitan et je commence à tester iMovie (10.1.2).

J'ai réussi à faire pas mal de choses (ajout de texte, fondu, modification de couleurs grâce aux outils..) mais il y a un truc tout bête que je ne comprends pas comment faire.

J'ai fait une vidéo de 20 secondes avec une petite caméra,
j'ai branché ma caméra sur mon MacBook,
j'ai importé le film sur mon bureau.
j'ai ouvert iMovie,
j'ai importé le film de 20 secondes
j'e l'ai mis dans la timeline
j'ai scindé le film en trois car je ne veux que la partie de 5 secondes du milieu.

Mais:
Je ne sais pas comment sauvegarder ce film de 5 secondes!
Quand je vais dans 'ficher' par exemple, je ne vois pas de ligne 'enregistrer sous'... qui me permettrait de sauvegarder le projet et de lui donner un titre.

Même si je ferme iMovie alors que j'ai découpé le film, quand je ré-ouvre IMovie
c'est le film original de 20 secondes qui ré-apparaît, pas le document modifié.

A gauche, dans 'données du projet'
'mon film'
ou dans la bibliothèque, c'est bien la vidéo de 20 secondes qui est toujours là.

Donc voilà, je ne comprends pas comment sauvegarder ma petite vidéo de 5 secondes
et comment ensuite effacer mon film de 20 secondes de la bibliothèque.

Ça doit être vraiment évident quand on sait faire, mais je ne trouve pas...

Merci d'avance.

Fabien
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 juin 2018 à 21:51
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
Modifié le 9 juin 2018 à 05:29
Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai pû lire un peu plus d'aide dans les pages du support.

Si vous pouviez répondre à la dernière question de mon précédent message , à propos de la suppression des fichiers, ça serait parfait.

En effet, pour faire mes essais j'ai importé plusieurs petites vidéos,
j'ai pû les mettre dans la timeline et travailler dessus pour les scinder etc...
Parfois je n'étais pas satisfait alors j'effaçais un plan ou tous les plans de la timeline,
et ensuite je faisais Fichier, 'supprimé l'élément multimédia de l'évènement', ça effaçais la petite vignette que j'avais importé, je croyais que je supprimais donc tout.

Pourtant

1) dans la partie gauche, j'ai un 'projet' intitulé 'mon film' (c'est le titre par défaut du projet quand on en créé un), quand je clique dessus je vois qu' il contient 10 séquences dont 5 'vides' (noires, de 0 secondes)
les 5 vidéos, je croyais les avoir supprimées, pourquoi sont elles encore là?
les 5 vides, (donc que ça a marché pour ces 5 là puisqu'elles ne contiennent plus d'image) pourquoi apparaissent-elles encore alors qu'elles sont 'vides' (et font 0 secondes)?

En gros, comment 'virer' carrément le projet 'mon film' en entier?

2) toujours dans la colonne de gauche, dans la bibliothèque iMovie,
Il subsiste deux titres de séquences, je ne sais pas pourquoi, car là aussi il n'y a rien.
Dans la partie principale il y a la flèche qui dit 'importer des médias', c'est ce que je fais, je peux importer une vidéo en la glissant, mais quand je clique ensuite sur la vignette, puis Fichier , 'supprimer l'élément multimédia', et bien effectivement la vignette disparaît mais le titre est toujours là.

Comment effacer ces titres 'fantômes' inutiles?

merci d'avance!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 juin 2018 à 07:48
Bonjour,

Concernant la suppression d'un projet iMovie, il faut cliquer sur le bouton "<Projets" en haut à gauche:


Cliquer une fois sur le projet qu'on veut supprimer: un bouton rond avec 3 point devrait apparaitre:


Clique sur ce bouton rond et choisit alors le menu "Supprimer le projet":


Concernant les plans que tu as coupé:
Il est normal qu'ils restent dans la zone où tu as importé tous tes plans.
Tu devrais par contre voir un trait orange en dessous de chaque séquence qui a été insérée dans la timeline.
Ce trait orange indique même quelle partie exacte de la vidéo a été choisi:
- si aucun trait orange n'apparait sous une séquence, c'est que tu n'as pas mis cette séquence dans la timeline (cas1)
- si le trait orange souligne toute la séquence, c'est qu'elle est entièrement utilisée dans la timeline (cas 2)
- si le trait orange est partiel, alors seules les parties soulignées sont utilisées dans la timeline (cas3)




Ritchi
0