Lire les images et photos de mon portable zenfone

domieline5447 Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait réviser mon ordinateur pour un problème de wifi orange box et après nettoyage soit-disant d'un cheval de Troie sur mon ordi je n'ai plus certains pilotes de certains programmes dont celui de mon téléphone zenfone Asus 4 max plus
Je ne peux donc plus importer mes mails mes photos de mon téléphone sur mon ordi !!!
Je suis allée sur le site d'Asus mais je n'ai pas trouvé les pilotes .
Quelqu'un peut-il m'aider ? me donner le lien pour réinstaller les pilotes ?
Merci
Domieline
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817

Bonjour

Vous n'avez pas besoin de drivers pour transférer des photos du téléphone vers l'ordinateur. Il y a plusieurs solutions :

1) Vous envoyez les photos sur Google Drive depuis le smartphone. Sur l'ordinateur vous vous connectez à Google Drive et vous téléchargez les fichiers.

2) Vous connectez par câble USB le smartphone à votre ordinateur.
Le smartphone étant allumé, il va être reconnu par l'ordinateur.

Si c'est la première connexion, il faudra, sur le smartphone, tirer la barre de notifications du haut de l'écran vers le bas. Vous cliquerez sur "connexion USB à l'ordinateur", et vous choisirez " Transfert fichiers media". Ce sera peut-être un peu différent suivant la version d'Android que vous avez. Ça permettra à l'ordinateur d'accéder aux fichiers du smartphone (sinon, il se contente de recharger la batterie !)

Dans l'explorateur de Windows, vous trouverez en colonne de gauche votre smartphone désigné par son nom. Et en cliquant dessus, vous accéderez aux répertoires du smartphone.

Les photos se trouvent très certainement dans le répertoire DCIM > Camera.

Ensuite vous ferez des copier-coller vers l'ordinateur.

Pour le courrier :
Utilisez des serveurs IMAP au lieu des serveurs POP. Le courrier reste à disposition chez votre fournisseur d'adresse mail. Vous pouvez donc le lire aussi bien depuis votre smartphone que depuis votre ordinateur.
N'hésitez pas à demander des précisions supplémentaires, si vous avez des difficultés.

Cordialement
0
domieline5447 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour it ce que vous m'avez conseillé et effectivement cela m'a importé les différents dossiers notamment les photos mais j'ai un problème :
quand il a fini d'importer les divers dossiers et photos , je veux quitter et fermer l'application ; à ce moment là, il me demande si je veux annuler l'importatation , ce que je ne veux bien sûr pas, et donc je ne peux pas fermer l'application sinon j'ai peur qu'il annule l'importation (c'est la seule possibilité qu'il me propose)
J'ai déconnecté mon portable et l'application est toujours ouverte ....
que dois-je faire ?
Cordialement,
Domieline.
0
Pierr10 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817

Bonjour,

De quelle application parlez-vous ?
Normalement il n'y a pas besoin d'application supplémentaire pour transférer les fichiers. On fait juste des copier/coller (ou glisser/déposer) dans l'Explorateur Windows.

Pierre
0

Re Bonjour,

Pour être plus précis, je joins une capture d'écran faite sur mon ordinateur et qui montre l'Explorateur Windows.

Mon smartphone apparaît en colonne de gauche et j'ai développé son contenu :
Les photos sont dans la colonne de droite.

Pour les transférer, il suffit de les sélectionner et de les copier (Ctrl + C), puis de les coller dans le répertoire de votre choix sur l'ordinateur (Ctrl + V)

Vous pouvez faire la même chose pour tous les autres documents.

(Il existe des appli sur smartphone pour faire le transfert des photos, mais je ne sais pas si elles peuvent gérer les autres documents)
0