Monter un ordinateur 'gamer' de A à Z.
Florian-Stawikowski
Messages postés
28
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de monter un ordinateur "gamer" avec certains prérequis. N'étant pas un expert en ce qui concerne les composants informatiques, j'espère que vous pourrez me dire si mon projet est réalisable ou non.
Jeu gourmand, utilisé à titre de base (je pense que peu de jeux demandent une telle configuration) : Battlefield 1
Utilisation voulue de l'ordinateur : jeux tel que BF1, informatique de base - internet etc... mais avec une bonne rapidité et fluidité !
Budget : 500 à 700€ dans l'idéal, max 1000€.
De ce fait, je me tourne vers vous pour me conseiller en terme de sites, de composants, quels sont TOUS LES COMPOSANTS ESSENTIELS pour un ordinateur... ici, je ne parle que de la tour et non des accessoires.
Egalement, quels sont le rôle des composants, pourquoi l'un et non l'autre ?...
Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles,
Florian.
J'ai comme projet de monter un ordinateur "gamer" avec certains prérequis. N'étant pas un expert en ce qui concerne les composants informatiques, j'espère que vous pourrez me dire si mon projet est réalisable ou non.
Jeu gourmand, utilisé à titre de base (je pense que peu de jeux demandent une telle configuration) : Battlefield 1
Utilisation voulue de l'ordinateur : jeux tel que BF1, informatique de base - internet etc... mais avec une bonne rapidité et fluidité !
Budget : 500 à 700€ dans l'idéal, max 1000€.
De ce fait, je me tourne vers vous pour me conseiller en terme de sites, de composants, quels sont TOUS LES COMPOSANTS ESSENTIELS pour un ordinateur... ici, je ne parle que de la tour et non des accessoires.
Egalement, quels sont le rôle des composants, pourquoi l'un et non l'autre ?...
Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles,
Florian.
A voir également:
- Monter un ordinateur 'gamer' de A à Z.
- Code ascii de a à z - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Si tu veux vraiment un pc dit gamer un budget de 1000€ sera le minimum pour une configuration sans périphériques externes, ni OS. Tu peux trouver les composants à des prix abordables dans un site comme TopAchat, par exemple.
Ce n'est pas non plus un ordinateur où je passerai +10h par jour, max 2 à 3h. En ce sens, je ne pense pas non plus avoir besoin d'un ordinateur de compétition (pour les paramètres demandés, si ???).
Que veux tu dires par là : "pour une configuration sans périphériques externes, ni OS. " ? Qu'est-ce que c'est que tout cela, la différence avec un autre ordinateur ?
Je suis novice, j'ai pas mal de questions.
Florian.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iHGC3sZeJFRFmjBYVl4vN1o3N6agLgEmbtX4SkuEc5w%3D