Perdu mot de passe bios Acer Aspire7730Z

britoune -  
bazfile Messages postés 58670 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour, on m'a donné un pc portable acer aspire7730z et je n'ai pas le mot de passe du bios, comment faire ?
je n'arrive pas à booter sur un cd linux pour l'installer et je pense qu'il faut modifier l'ordre de boot dans le bios...
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58670 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 902

Bonjour,
Si ton pc est un pc portable avec une batterie amovible, débranche ton ordinateur du secteur, retire la batterie et appuis en continu pendant 2 minutes sur le bouton marche/arrêt puis remet la batterie, rebranche ton ordinateur au secteur et démarre-le.
0
britoune

salut,
j'ai essayé plusieurs fois en attendant 3min, ça ne marche pas, à moins qu'il y ai un mot de passe par défaut ?
mais je vois pas comment le pc peut réagir à la touche marche/arrêt sans alim ?
0
bazfile Messages postés 58670 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 902

Non il suffit d'appuyer en continue sur la touche marche/arrêt pour vider les informations du bios, à moins qu'il y ait une pile bouton dans ton pc qui alimente le bios afin qu'il garde ses informations.
0