Avi sur MediaRange DVD+R illisibles

Résolu
patnoug Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

Voilà, jusque là j'utilisais des dvd réinscriptibles, pour graver mes films avi avec DIVX PLAYER et je les lisais sur ma platine divx salon.

Impeccable !!!

J'achète des DVD+R Recordable MediaRange, j'en grave 4 d'affilé avec DIVX PLAYER et là, horreur, aucun n'est lu par ma platine qui semble lire... lire... lire... sans jamais rien trouver.

J'ai pourtant utiliser les même méhtodes que pour les réinscriptibles...

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Patricia.
A voir également:

7 réponses

vanowxcvbn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
je pense qu'il faut d'abord effacer complètement de DVD RW avant ecriture

----------------------------------------
http://notrereseau.free.fr

Gagnez de l'argent avec Eurobarre ! :
http://notrereseau.free.fr/eurobarre
0
patnoug

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de problème avec la gravure de DVD RW.

J'ai un problème à la lecture de DVD+R, ce qui n'est pas la mmême chose.

Je lis sur ma platine DIVX les DVD RW que j'ai gravé avec DIVX PLAYER.

Je ne lis pas sur ma platine DIVX les DVD+R que j'ai gravé avec DIVX PLAYER.
0
Defre55

Salut,

Moi aussi j'ai la rage de ces DVD mediarange,

Car avant je gravais mes films DVD complet sur des DVD DL memorex,

et j'avais eu quelques rare soucis surtout du à la k-lité du DVD à la base.

Mais la j'en suis carrement au 5 eme DVD DL mediarange sur 5 qui ne fonctionne pas,

soit la gravure ne demarre jamais, soit pendant la vérification du disque imageburn me dit que certain secteur sont différent de l'image.

c'est bizarre car j'ai entendu que du bien de cet marque.

je vais changer de graveur car il se fait vieux et peu -être que mon firware ne reconnais pas correctement ces DVD.

J'en reparlerai des que j'aurai essayé avec un autre graveur.

à bientot
0
midinette_9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Quand je grave des films AVI avec mon logiciel de grauvre, je ne peux lire le DVD obtenu sur ma platine de salon alors que quand je reçois des DIVX à preter je sais les lire sur ma platine de salon. A mon avis cela doit être mon logiciel de gravure. Où puis-je trouver DIVX player pour essayer? merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour midinette_9

Tu aurais du créer ta propre discussion car ton problème est spécifique et ne correspond pas au titre du sujet.
Voir la méthode à suivre à titre d'exemple : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm .

Il faut graver en disque de données, finaliser ton DVD et vérifier si les codecs de tes fichiers vidéos sont compatibles avec ceux que peux lire ta platine de salon.
Pour connaître les format de tes fichiers vidéos, sers toi d'un de ces petits utilitaires GSpot, MediaInfo ou AVICodec.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patnoug Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

A y'é, j'ai trouvé pourquoi je ne peux graver des fichiers avi sur les médiarange....

Parce qu'ils ne servent pas à ça.

La seule et unique chose que j'ai pu graver dessus, c'est...... des .exe, des .zip.

En fait, c'est fait pour archiver.

Voilà... 25 dvd mediarange acheté pour.... rien. Encore heureux que je ne les ai pas payés chers.

Bon, ben, bonne année à tous...

@+ dans une autre discution....
0
midinette_9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ES-tu sûre que c'est ça. Car en fait des DVD-RW ne doivent pas être clôturés pour être lus sur une platine de salon. Tandis que les DV D+R ou -R doivent être clotûrés avant de pouvoir être lus sur une platine de salon. C'est pour cela que ta platine ne fait que lire sans fin ton DVD+R. La platine ne détecte pas la fin.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

La finalisation ou clôture d'un disque, même RW réinscriptible, est toujours préférable. Elle évite, par exemple, la non reconnaissance en lecture sur des appareils qui ne l'ont pas graver. c'est le cas des platines de salons.
Pour que les disques gravés en multisession soient reconnus, il faut que le lecteur en soit capable, ce qui n'est pas le cas de toutes les platines DVD.

Les DVD+ sont souvent recommandés pour graver des données et les DVD- pour de la vidéo, par les "puristes". Personnellement, je grave mes DivX ou DVD-Vidéo sur des DVD+R et je n'ai jamais eu de problèmes.

A+
0