Problème démarrage de PC
Fodinho
-
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voici mon soucis : depuis quelques temps quand je démarre mon pc, je vois que tous les composants démarrent (cg, proc, ventirad, dd qui se met à tourner)
Seulement, rien ne s’affiche à l’écran, mais aussi aucun de mes usb ne sont détectés puisque mon clavier et ma souris ne s’allument pas !
Au début, je le redémarrais deux trois fois et c’était parti mais là, il ne s’allume plus du tout.
J’ai tout fait ! Démonté toute les pièces, j’ai tout soufflé, nettoyé, j’ai changé la pile de la cm, j’ai essayé de redémarrer en débranchant un à un les composants mais rien !
Quelqu’un a t’il eu le même soucis et quelqu’un a t il une solution ?
De toute évidence c’est la carte mère qui est en cause mais je ne sait que faire surtout que quand il daigne démarrer, il tourne comme une horloge.
Merci de m’aider pour résoudre ce problème !
Carte mère : msi h77ma g-43
Processeur : i5
Carte graphique : gtx 1080
Ram : 8 go
Voici mon soucis : depuis quelques temps quand je démarre mon pc, je vois que tous les composants démarrent (cg, proc, ventirad, dd qui se met à tourner)
Seulement, rien ne s’affiche à l’écran, mais aussi aucun de mes usb ne sont détectés puisque mon clavier et ma souris ne s’allument pas !
Au début, je le redémarrais deux trois fois et c’était parti mais là, il ne s’allume plus du tout.
J’ai tout fait ! Démonté toute les pièces, j’ai tout soufflé, nettoyé, j’ai changé la pile de la cm, j’ai essayé de redémarrer en débranchant un à un les composants mais rien !
Quelqu’un a t’il eu le même soucis et quelqu’un a t il une solution ?
De toute évidence c’est la carte mère qui est en cause mais je ne sait que faire surtout que quand il daigne démarrer, il tourne comme une horloge.
Merci de m’aider pour résoudre ce problème !
Carte mère : msi h77ma g-43
Processeur : i5
Carte graphique : gtx 1080
Ram : 8 go
A voir également:
- Problème démarrage de PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Tu as accès au bios ?
As tu essayé en te branchant sur ta sortie vidéo de la cm ?
(peut parfois être a activer, ou retire la cg ca basculera peut être sur la cm pour l affichage)
Tu as accès au bios ?
As tu essayé en te branchant sur ta sortie vidéo de la cm ?
(peut parfois être a activer, ou retire la cg ca basculera peut être sur la cm pour l affichage)
Heu ..oui ..sa se présente mal si meme pas le bios et vue se que tu as fait.
Essai autre écran avec autre câble.
Si tu as toujours employé la meme RAM pour testé , essai avec une autre si tu as ou trouve.
Ram sur un seul slot puis l'autre.
Une autre alim si tu as mais je n'y crois pas trop. (histoire de faire le tour)
Essai autre écran avec autre câble.
Si tu as toujours employé la meme RAM pour testé , essai avec une autre si tu as ou trouve.
Ram sur un seul slot puis l'autre.
Une autre alim si tu as mais je n'y crois pas trop. (histoire de faire le tour)
Je ne sais vraiment plus quoi faire je vois vraiment pas ce qu’il peut y avoir ...