Enregistrer numéros des contacts sur tel ou carte

Fermé
confettis25 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 25 mai 2018 à 23:24
confettis25 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 2 juin 2018 à 19:50
Bonjour,
Tous les numéros de mes contacts sont dans la mémoire tel de mon Samsung sp8, car je veux pouvoir mettre tous les renseignements les concernant.
Par contre si soucis avec le tel , je perds mes numéros.
Si j'enregistre sur la carte sim je peux juste mettre le numéro de tel!.
Est ce qu'il y a une façon de faire pour avoir tous les renseignements sur la carte sim?
Quel logiciel installer sur mon ordi HP sous Windows8 svp?paur sauvegarder les renseignements?
J'ai essayé de télécharger "samsung pc studio" mais on m'a dit pas compatible quand j'ai voulu l'installer.
Merci à vous.



A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
Modifié le 25 mai 2018 à 23:34
Salut,

Ton Samsung est sur Android donc il suffit d'enregistrer tes contacts dans Google.

Si changement d'appareil il suffit de se reconnecter à ton compte Google comme c'était le cas sur l'ancien et tout tes contacts réapparaissent automatiquement en quelques secondes.

Si les contacts sont sur la carte sim et que celle-ci rend l'âme tu les perds tous vu que la nouvelle carte sim n'en disposera d'aucuns.

Vas dans les paramètres puis compte et enfin tu sélectionnes Google.
Tu verras tout ce qui est a synchroniser (contacts y compris).
0
confettis25 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 81
25 mai 2018 à 23:37
Bonsoir merci de ta réponse rapide.Est ce que c'est confidentiel sur google?est ce qu'il est possible de mettre sur tel et sur carte? sur carte je n'aurai que le tel mais au moins si soucis avec mon tel c'est peut être mieux d' avoir les numéros à deux endroits? tu ne connais pas de logiciel pour sauvegarder sur l'ordi stp?
Sur Google tous les renseignements du contact vont être enregistrés, ou que lse numéros de tel?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293 > confettis25 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
Modifié le 25 mai 2018 à 23:46
Pour la sauvegardes des contacts et autres sur PC tu peux utiliser AirMore-Transfert des fichiers.

Pas besoin de brancher ton Samsung sur le PC.
Tout se fait sans fil.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mai 2018 à 09:26
bonjour

la réponse est non en ce qui concerne tous les renseignements que tu peux mettre sur ta sim..uniquement nom prénom et numero de téléphone. ceci est clair...

tu parles de samsung pc studio ? tu plaisantes ? moi aussi :) .totalement obsolète depuis android...toi tu installes si tu le veux, smartswitch sur ton pc (à ne pas confondre avec smartswitch mobile ) regardes ici

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/


enfin ton manuel est ici

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-G950FZVAXEF/#downloads


Sur Google tous les renseignements du contact vont être enregistrés, ou que lse numéros de tel? oui tout adresse numero mail date anniversaire etc . cela concerne tout l'environnement de google....gmail.agenda drive etc...
0
confettis25 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 81
2 juin 2018 à 17:04
Bonjour merci de tes conseils et liens.Comment savoir si j'ai nougat ou Oreo pour le manuel?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 19:42
SALUT

TU VAS DANS PARAMETRES à propos de l'appareil et tu verras..pour ton info la version android 7 c'est nougat et la 8 c'est oreo
0
confettis25 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 81
Modifié le 2 juin 2018 à 19:51
Bonsoir, j'avais fait cette manip, mais je n'avais pas vu les noms Nougat ou Oréo, j'ai la version 8 donc Oreo, il y a eu une mise à jour il y a peu. merci de l'info, je vais télecharger la doc pour oréo.
J 'ai lu que certains avaient des soucis avec cette version?Bon WE.
0