PC vide/ne fonctionnant plus après mise à jour

Fermé
Charles - 23 mai 2018 à 14:51
 Alcarar - 24 mai 2018 à 15:16
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de Windows 10, le pc ne redémarre plus.
L'écran à l'allumage demande de choisir la disposition du clavier, puis un autre écran bleu "choisir une option" :
- continuer : quitter et passer à Windows rollback
- utiliser un périphérique
- Utiliser un autre système d'exploitation
- dépannage
- éteindre votre pc.
Lorsqu'on clique sur "continuer" on arrive systématiquement au même point de choix du 1er écran bleu "choisir la disposition du clavier".
Nous avons essayé toutes les autres options (utiliser un périphérique, utiliser un autre système,....) et aucune n'a permis de démarrer l'ordinateur normalement.
Nous avons tenté le choix de rétrograder à la version précédente (en passant par "dépannage") et de restaurer le système d'exploitation. Nous avions alors soit un message d'erreur faisant référence à la mémoire (insuffisante) soit dans le cas de la restauration du système le message "aucun point de restauration n'a été trouvé".
Dans le cas où on tente l'option "utiliser un système d'exploitation Windows 10" (sur volume 3) on arrive à la page mot de passe utilisateur qui semble normale (nom et mot de passe ok) puis une page de mise à jour se met en route avec les mentions successives "cette opération peut durer plusieurs minutes"... puis "ces mises à jour vous protègent d'Internet" ...puis "laissez nous tout".... Et enfin un message d'erreur apparaît sur le bureau qui est en noir "emplacement non disponible": C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible....
Lorsqu'on clique sur ok on se trouve sur le bureau en noir où apparaît seulement la corbeille et où aucune action n'est possible (menu "démarrer" vide).

Merci pour votre aide,
Charles

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 19 303
23 mai 2018 à 15:05
0
J'ai tenté mais une fois qu''on a cliqué sur ok lors du message d'erreur (desktop) on ne peut plus ouvrir l’explorateur de fichiers et donc impossible de suivre la procedure !
0
Exactement le meme probleme, j'ai tenté ce: https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Mais une fois le message d'erreur sur le bureau, a part faire un arret forcer on ne peut pas suivre la procedure !
Apparemment on est pas les seuls et microsoft semble renvoyer la faute à Avast et inversement !
0
Bonjour Charles tu n'es pas le seul à avoir ce problème, j'ai moi aussi un Windows 10 et j'ai eu les mêmes messages que tu as dis.
0
phenix55 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 8
23 mai 2018 à 20:38
Bonjour,
J'ai le même problème. Doit on retelechargee Windows 10???
Ça m'a l'air bien compliqué !
Merci
0
bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 19 303
23 mai 2018 à 20:42
Non ce n'est pas compliqué tu télécharges MediaCreationTools et tu suis cette procédure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 mai 2018 à 20:45
Je pense que vous devriez tous contacter Microsoft après tout c'est leur mise à jour qui vous a mis dans l'embarras ils auront peut-être une solution à vous proposer, pour les contacter cette page.
0
katydel88 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 37
23 mai 2018 à 21:24
c est arrivé a mon fils ce matin , il a tout perdu , le pire , ces photos , avez vous trouvé une solution pour ca ??? merci de votre aide
0
katydel88 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 37
23 mai 2018 à 21:43
avez vous eu des probleme de carte reseau aussi ?
0
Modifié le 23 mai 2018 à 23:42
c est arrivé a mon fils ce matin , il a tout perdu , le pire , ces photos , avez vous trouvé une solution pour ca ??? merci de votre aide

Il suffit d'accéder au disque dur via un liveCD pour récupérer ce qui doit l'être, voir cette page.

Pour le reste lis mon précédent message.
0
Perso, je viens de régler le problème, de façon assez rapide (mais qui peu faire un peu peur !) et le tout en moins de 2h (ou presque)

J'ai réinstallé windows depuis un clé bootable de Windows 10 (pour la créer c'est un peu plus long que 2h !)

C'est super facile ( https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/ ), et a part le fait qu'on repart sur un PC quasi vierge de tout on ne perd pas ses doc/fichiers et autres car je n'ai pas formater et du coup j'ai tout dans un fichier nommé "windows.old", alors certes je dois réinstaller les logiciels mais ça me permet de faire le tri et j'ai surtout éviter le pire !! OUF !!
0