Bloquer l'accès à des jeux
Ouuap
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite bloquer l'accès à des jeux en ligne, tel que League of Legends et également bloquer l'accès à une plateforme (Steam) via la box internet. L'opérateur est orange.
Comment dois-je faire ?
Merci de votre aide
Comment dois-je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Bloquer l'accès à des jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Acces rapide - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
Orange met à disposition de ses clients un contrôle parental gratuit :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d-orange/autres-reglages/tv-d-orange-regler-le-controle-parental_41601-42416
Orange met à disposition de ses clients un contrôle parental gratuit :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d-orange/autres-reglages/tv-d-orange-regler-le-controle-parental_41601-42416
Bonjour,
1) Je suis pas sure de ma réponse, mais ça peu étre une piste.
Dans un premier temps, il faut connaitre les ports utiliser par les jeux.
## Steam
## LOL
Ensuite, depuis votre livebox, dans la partie "Redirection NAT" rediriger ces ports, sur votre machine a vous, ou une autre machine.
Attention, plus aucune machine du réseaux, mise a part celle sur lesquels sont redirigé les ports, ne pourront se connecter aux servers
Autres pistes :
2) Si vous avez accès à la machine qui ne doit plus avoir d'accès, vous pouvez modifier le fichier hosts pour faire croire par exemple, que l'addresse du serveur de steam et celle de facebook.
3 ) Jouer avec les DNS
Sachant que l'utilisation d'un vpn bypasserai cette methode (et tout un tas d'autres)
A plus tard,
1) Je suis pas sure de ma réponse, mais ça peu étre une piste.
Dans un premier temps, il faut connaitre les ports utiliser par les jeux.
## Steam
- 27000-27015 UDP - Trafic pour le client jeu
- 27015-27030 UDP/TCP - Matchs et HLTV, Rcon SRCDS,
- 4380 UDP - Serveurs dédiés ou Serveurs d'écoute
- 3478/4379-4380 UDP - Steamworks P2P et chat audio Steam
## LOL
- 2099 TCP - PVP.net
- 5222 TCP - PVP.net
- 5223 TCP - PVP.net
- 5000 - 5200 UDP - LoL Game Client
- 8393 TCP - PVP.net/Maestro
Ensuite, depuis votre livebox, dans la partie "Redirection NAT" rediriger ces ports, sur votre machine a vous, ou une autre machine.
Attention, plus aucune machine du réseaux, mise a part celle sur lesquels sont redirigé les ports, ne pourront se connecter aux servers
Autres pistes :
2) Si vous avez accès à la machine qui ne doit plus avoir d'accès, vous pouvez modifier le fichier hosts pour faire croire par exemple, que l'addresse du serveur de steam et celle de facebook.
3 ) Jouer avec les DNS
Sachant que l'utilisation d'un vpn bypasserai cette methode (et tout un tas d'autres)
A plus tard,