Bloquer l'accès à des jeux

Ouuap Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite bloquer l'accès à des jeux en ligne, tel que League of Legends et également bloquer l'accès à une plateforme (Steam) via la box internet. L'opérateur est orange.

Comment dois-je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Bonjour,

1) Je suis pas sure de ma réponse, mais ça peu étre une piste.

Dans un premier temps, il faut connaitre les ports utiliser par les jeux.

## Steam
  • 27000-27015 UDP - Trafic pour le client jeu
  • 27015-27030 UDP/TCP - Matchs et HLTV, Rcon SRCDS,
  • 4380 UDP - Serveurs dédiés ou Serveurs d'écoute
  • 3478/4379-4380 UDP - Steamworks P2P et chat audio Steam

## LOL
  • 2099 TCP - PVP.net
  • 5222 TCP - PVP.net
  • 5223 TCP - PVP.net
  • 5000 - 5200 UDP - LoL Game Client
  • 8393 TCP - PVP.net/Maestro

Ensuite, depuis votre livebox, dans la partie "Redirection NAT" rediriger ces ports, sur votre machine a vous, ou une autre machine.
Attention, plus aucune machine du réseaux, mise a part celle sur lesquels sont redirigé les ports, ne pourront se connecter aux servers

Autres pistes :

2) Si vous avez accès à la machine qui ne doit plus avoir d'accès, vous pouvez modifier le fichier hosts pour faire croire par exemple, que l'addresse du serveur de steam et celle de facebook.

3 ) Jouer avec les DNS

Sachant que l'utilisation d'un vpn bypasserai cette methode (et tout un tas d'autres)

A plus tard,

0