Bugbear

Salut !
J'ai nettoyé en live mon PC en utilisant un antivirus sur www.free-av.com/
Plusieurs fichiers étaient contaminés par Bugbear et nettoyés (clean OK) sauf 2 qualifiés de "uncleanable" situés dans Windows\system\lolmkov.dll et dans windows\parametres loc... (le reste est illisible)
Ces fichiers "uncleanable" et "clean OK", figuraient sur une liste et le seul bouton accessible était "Delete". J'ai appuyé sur ledit bouton.
Question : est-ce que mes fichiers originaux sont "propres" (mon PC semble fonctionner normalement et le fichier lolkkov ci-dessus est introuvable dans le Windows\system.
Rassurez-moi !
Merci

9 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut Kalamit !
    J'ai Norton (hélas non mis à jour), qui n'a rien détecté vendredi dernier et AOL assure qu'il scanne toutes les pièces jointes depuis plus d'un mois. !
    Merci pour ton conseil : je vais installer l'anti bugbear et un autre anti-virus (Norton ferait payer les mises à jour après un an, d'après ce que j'ai lu dans un poste de CCM)
    1. En effet, il y a plein d'antivirus gratuit, pourquoi ne pas en utiliser un ?
      Et je te rappelle qu'un antivirus pas mis à jour ne sert à rien, autant ne rien avoir ! :)

      Kalamit,
      o(^_^)o
      1. Tu as raison pour les MAJ ! Et pafff ! z'avais qu'à le faire !

        Je vais ajouter un Firewall, mais est-ce utilisable sans souci ?
        (tu sais, tout novice tremble devant tout changement !
        1. Contributeur
          Tu n'as pas dit quel était ton Windows. Dommage. il y a des versions qui régénèrent les virus une fois nettoyés: c'est windows millenium et XP. Il faut suivre les instructions spécifiques sur http://vil.nai.com/vil/SystemHelpDocs/DisableSysRestore.htm
          Bugbear n'étant pas récent, cela signifie que tu n'avais pas encore d'antivirus (lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=344470&page=1#22 )
           :,§_ ç _
          (@)=(@)
          1. Le Norton que j'ai (licence originale) date d'il y a 2 ans, mais non mis à jour, il n'a pas fonctionné !

            Je suis sous Windows 2000 : je vais avoir du boulot pour suivre ces instructions (où est mon dico d'anglais ?) et pour installer ces AV et autre firewall.

            Merci à tous
            1. Errare : Windows 98

              Scusa
              1. Contributeur
                Dans ce cas tu n'as pas à suivre ces instructions car win98 n'a pas de mécanisme de restauration des fichiers système.
                 :,§_ ç _
                (@)=(@)
            2. est il vrai que quand on formate un DD et que l'on réinsalle norton (anti virus)
              il est reparti pour un an (pour les mises a jour)
              1. C'est pas impossible...
                Ceci dit, sans formater, si tu changes la date du PC, ca marche aussi. Maintenant, je ne sais pas si il récupere les bonnes mises à jour...

                Kalamit,
                o(^_^)o