Bugbear

Fermé
Prisco - 24 juil. 2003 à 11:15
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 24 juil. 2003 à 13:55
Salut !
J'ai nettoyé en live mon PC en utilisant un antivirus sur www.free-av.com/
Plusieurs fichiers étaient contaminés par Bugbear et nettoyés (clean OK) sauf 2 qualifiés de "uncleanable" situés dans Windows\system\lolmkov.dll et dans windows\parametres loc... (le reste est illisible)
Ces fichiers "uncleanable" et "clean OK", figuraient sur une liste et le seul bouton accessible était "Delete". J'ai appuyé sur ledit bouton.
Question : est-ce que mes fichiers originaux sont "propres" (mon PC semble fonctionner normalement et le fichier lolkkov ci-dessus est introuvable dans le Windows\system.
Rassurez-moi !
Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2003 à 11:32
Bah, je vais te rassurer, si ton PC a l'air de fonctionner normalement, c'est que c'est OK.
Mais pour te rassurer definitivement, installe un antivirus, on a beau le repeter, c'est obligatoire !!!

Essaye ca: http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBugb.exe C'est un fix (un genre d'antivirus pour un virus) pour bugbear.B.

Kalamit,
o(^_^)o
0
Salut Kalamit !
J'ai Norton (hélas non mis à jour), qui n'a rien détecté vendredi dernier et AOL assure qu'il scanne toutes les pièces jointes depuis plus d'un mois. !
Merci pour ton conseil : je vais installer l'anti bugbear et un autre anti-virus (Norton ferait payer les mises à jour après un an, d'après ce que j'ai lu dans un poste de CCM)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2003 à 11:54
En effet, il y a plein d'antivirus gratuit, pourquoi ne pas en utiliser un ?
Et je te rappelle qu'un antivirus pas mis à jour ne sert à rien, autant ne rien avoir ! :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
Tu as raison pour les MAJ ! Et pafff ! z'avais qu'à le faire !

Je vais ajouter un Firewall, mais est-ce utilisable sans souci ?
(tu sais, tout novice tremble devant tout changement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 juil. 2003 à 12:12
Tu n'as pas dit quel était ton Windows. Dommage. il y a des versions qui régénèrent les virus une fois nettoyés: c'est windows millenium et XP. Il faut suivre les instructions spécifiques sur http://vil.nai.com/vil/SystemHelpDocs/DisableSysRestore.htm
Bugbear n'étant pas récent, cela signifie que tu n'avais pas encore d'antivirus (lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=344470&page=1#22 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Le Norton que j'ai (licence originale) date d'il y a 2 ans, mais non mis à jour, il n'a pas fonctionné !

Je suis sous Windows 2000 : je vais avoir du boulot pour suivre ces instructions (où est mon dico d'anglais ?) et pour installer ces AV et autre firewall.

Merci à tous
0
Errare : Windows 98

Scusa
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 juil. 2003 à 13:55
Dans ce cas tu n'as pas à suivre ces instructions car win98 n'a pas de mécanisme de restauration des fichiers système.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ringo Messages postés 182 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 8
24 juil. 2003 à 12:32
est il vrai que quand on formate un DD et que l'on réinsalle norton (anti virus)
il est reparti pour un an (pour les mises a jour)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2003 à 13:02
C'est pas impossible...
Ceci dit, sans formater, si tu changes la date du PC, ca marche aussi. Maintenant, je ne sais pas si il récupere les bonnes mises à jour...

Kalamit,
o(^_^)o
0