Instal windows 10 sur asus f402sa UEFI

Fermé
loic29200 - 15 mai 2018 à 19:14
 loic29200 - 16 mai 2018 à 09:57
Bonjour,
besoin d'un petit coup de main pour trouver quelle version de windows 10 et comment l'installer sur ce PC équiper de 32gb.
suite a plantage j'ai fait avec ma clé win 10 classique, j'ai supprimé les partition présente sur la puce mémoire ssd 32gb intégré a cette daube.
après avoir supprimé les partition je peux pas installer un wind 10 classique.
car la puce mémoire est intégré et n'apparait pas dans le bios.
autrement dit, une installation est refusé sur les 32gb de stockage car le bios ne démarre pas sur cette petite puce de 32gb si on est pas en UEFI
alors ma question:
comment savoir quelle version de windows 10 je dois avoir, et comment créer la clé usb bootable UEFI.
j'ai déja essayer avec RUFUS mais j'ai peut etre pas la bonne version du windows car la clé apparait bien dans le bios mais ne démarre pas

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
15 mai 2018 à 22:15
Bonsoir,

Réinstaller Windows 10 en formatant le disque :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
bonjour.
merci pour la réponse
je suis déja dessus en ce moment.
je vais tenter de faire la clé avec rufus maintenant que j'ai récupérer l'iso de windows avec l'outil de création de média windows 10
0