PB avec Qtek 2020

Résolu
JUPAUSTEF Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bruno -
Bonjour,

je recherche un peu d'aide si quelqu'un a connu la même mésaventure, je possède un QTEK 2020 un bijou de technologie.
l'écran étant sale, je l'ai nettoyé avec du glaxex et malheureusement un peu de produit est entré sous l'écran.
Depuis il ne reconnait plus l'écran tactile à certains endroits et je n'arrive plus à le réinitialiser.
Si une personne peut m'apporter son aide dans le domaine, ce serait avec grand plaisir.

bien cordialement
A voir également:

5 réponses

emiyou

Bonjour,
ton pda est foutu
0
wooky

je possede depuis peu un pda qtek2020 je n'ai pas le cd savez-vs ou je peu telecharger les pilotes pour que je puisse le connecter a mon pc ???
merci d'avance
0
CHAF

je possede le même pb et ce jour pas de solution;

Merci de m'envoyer la ou les solutions s'il y a une solution...........
0
Bruno

Bonjour,
Je suis un fidèle du QTEK2020 depuis plus de trois ans. Mon écran a été cassé par maladresse il y a deux ans. J'en ai acheté un neuf sur ebay (60 Euros, de mémoire). Le démontage du Qtek est délicat, mais réalisable. Le remplacement de l'écran se fait en quelques minutes (connecteur accessible facilement).
Pour les autres membres, j'ai le CD d'origine du Qtek. Ceci dit, seul le logiciel ActiveSync est nécessaire sur PC. Pour les utilisateurs de Mac, il faut acheter le logiciel "Missing Sync for Windows Mobile". La synchronisation est très simple et fonctionne à merveille. Pour les utilisateurs de Lotus-Notes, il existe un outil, mais la synchro est une vraie bouse. Du coup, je ne me souviens pas du nom, mais si quelqu'un en a vraiment besoin, je pourrai le retrouver.
Cordialement,
Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine

Salut bruno, pourrais tu m'expliquer comment ouvrir ce qtek?
0
Bruno

Bonjour Antoine,

Pour ouvrir le Qtek2020, il te faut ouvrir la trappe arrière et retirer l'accu.
Il te faut déclipser la partie plastique noire sur laquelle se trouve notamment l'objectif de l'appareil photo. C'est le plus délicat à faire. Je procède en glissant un tournevis fin ou une lame au niveau du trou du stylet pour faire sauter le premier clips. Ensuite, il faut faire jouer le capot noir qui est finalement très résistant malgré les apparences et le tour est joué.

Sous l'accu se trouvent 4 vis cruciformes et deux vis Torx. Sous la partie supérieure noire se trouvent deux vis Torx. Pour ma part, j'utilise des petits tournevis plats type "horloger". Avec un modèle "moyen", je parviens à dévisser les vis Torx situées en haut et en bas. Les vis cruciformes se dévissent plus facilement avec ces petits tournevis à l'embout très fin.

Bonne chance et longue vie à ton Qtek !

Bruno
0