[Anti-RIAA] Réactions.

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Les réaction anti-RIAA se font de plus en plus nombreuses.

Un exemple parmis d'autres: TechFocus, un site web qui publie des articles concernant - entre autres - la RIAA, a décidé de bannir de son site toutes les adresses IP provenant (a priori) de la RIAA.
Ils distribuent même la liste des adresses IP à bannir.

Si on peut comprendre le besoin de réagir, je pense que c'est une très, très mauvaise idée de commencer à bannir par adresses IP.
Ce genre d'initiative ne pourra jamais rien donner de bon, à part rendre internet inutilisable, élitiste, et empêcher la libre circulation de l'information.

Internet deviendrait un gigantesque puzzle de pièces qui ne communiquent plus entre elles.

Si ils veulent saboter internet, c'est la voie à prendre.
Personnellement, je condamne l'initiative de TechFocus.

http://minilien.com/?fVK1M6vYbq
A voir également:

3 réponses

nonolepetitmalin Messages postés 356 Statut Membre 16

Désolé mais il m'en faudra un peu plus pour verser une larme pour RIAA...

sinon pour le danger que représente le blocage vis-a- vis de l'IP, je crois que c'est une action ponctuel contre un organisme bien particulier ...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je doute que Seb verse une larme sur le sort de la RIAA, meme un quart d'once de larme me parait improbable...Mais ce n'est pas parce que c'est organisme est ce qu'il est qu'il faut commencer a jouer a ce genre de jeux...De toutes facons ceux de la RIAA peuvent passer par un proxy distant, a priori ce sont des pros et ils savent le faire, alors que ceux dont les adresses seront malencontreusement filtrees ne sauront peut etre pas le faire...

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Mouai, pareil.
Ils auraient pu trouver mieux comme riposte...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
louangeloo

bonjour,
continuer à communiquer, à echanger, ils s'adapterons ou disparaitrons.
0
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

A la conjuguaison près sur le ils, je suis entiérement d'accord:
qu'ils disparaissent les RIAA de tout poil.
leur rôle n'est que de préserver les intérêts de quelques uns.
pas du plus grand nombre.

et ... Voili Voilou Voila !
0