Pc ethernet & wifi, comment cela se passe t-il ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pc ethernet & wifi, comment cela se passe t-il ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Test performance pc - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
6 réponses
bazfile
Messages postés
56767
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 janvier 2025
19 352
Modifié le 5 mai 2018 à 10:02
Modifié le 5 mai 2018 à 10:02
Bonjour,
Ton imprimante une fois qu'elle est connectée au WiFi de la box elle est accessible sur le réseau que ce soit en WiFi ou en Ethernet.
Oui mais je n'en vois pas l'intérêt.
Non si ton câble Ethernet est connecté à ton pc tu seras connecté en Ethernet si tu déconnectes le câble Ethernet c'est le WiFi qui prendra le relais.
Ton imprimante une fois qu'elle est connectée au WiFi de la box elle est accessible sur le réseau que ce soit en WiFi ou en Ethernet.
Est-il possible d'acheter un adaptateur comme celui ci ?
Oui mais je n'en vois pas l'intérêt.
Et comment ça se passe, je suis connecté à la fois en ethernet et en Wifi ?
Non si ton câble Ethernet est connecté à ton pc tu seras connecté en Ethernet si tu déconnectes le câble Ethernet c'est le WiFi qui prendra le relais.
Merci,
Sous Windows 10, comment passer de ethernet au wifi sans être obligé de débrancher l'ethernet ?
A force, ce genre de procédé ne va pas endommagé la carte réseau ?
Sous Windows 10, comment passer de ethernet au wifi sans être obligé de débrancher l'ethernet ?
A force, ce genre de procédé ne va pas endommagé la carte réseau ?
bazfile
Messages postés
56767
Statut
Dernière intervention
2 janvier 2025
19 352
5 mai 2018 à 10:52
5 mai 2018 à 10:52
Je ne vois pas l’intérêt de cette manipulation, reste en Ethernet.
Comment je fais pour mon imprimante en wifi ?
bazfile
Messages postés
56767
Statut
Dernière intervention
2 janvier 2025
19 352
Modifié le 5 mai 2018 à 11:13
Modifié le 5 mai 2018 à 11:13
Tu n'as pas bien lu mon premier message, ton imprimante se connecte au réseau WiFi de ta box ensuite elle apparaît sur le réseau que ce soit en Ethernet ou en WiFi.
Elle apparaît bien:
http://www.image-heberg.fr/files/15255161671598403183.png
mais je n'arrive pas à imprimer. Voici les étapes:
Dans "sélectionner une imprimante" l’imprimant e n’apparaît pas. dans "recherche une imprimante", je vois uniquement ma Freebox:":
http://www.image-heberg.fr/files/1525516220964412833.png
http://www.image-heberg.fr/files/15255161671598403183.png
mais je n'arrive pas à imprimer. Voici les étapes:
Dans "sélectionner une imprimante" l’imprimant e n’apparaît pas. dans "recherche une imprimante", je vois uniquement ma Freebox:":
http://www.image-heberg.fr/files/1525516220964412833.png
bazfile
Messages postés
56767
Statut
Dernière intervention
2 janvier 2025
19 352
Modifié le 5 mai 2018 à 12:47
Modifié le 5 mai 2018 à 12:47
Tu as dû mal la configurer, regarde le mode d'emploi de ton imprimante, pour en revenir à ta question de toute façon installer une clé USB WiFi sur ton pc ne changera rien à l'affaire, ce qu'il faut c'est que tu installes sur ton pc le pilote de ton imprimante et surtout que tu lises attentivement son mode d'emploi disponible ICI afin de configurer correctement ton imprimante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierr10
Messages postés
12451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
5 154
5 mai 2018 à 13:38
5 mai 2018 à 13:38
Bonjour,
Il faut que vous soyez bien conscient que l'imprimante est reliée par wifi avec la box et que votre pc est relié par ethernet avec la box. Il n'y a pas de communication directe entre le pc et l'imprimante.
Vous pouvez activer le wifi sur le pc. Ça ne changera rien pour les travaux d'impression et ça n'apportera rien non plus.
Revoyez l'installation de l'imprimante sans vous poser de questions : ça doit marcher !
Il faut que vous soyez bien conscient que l'imprimante est reliée par wifi avec la box et que votre pc est relié par ethernet avec la box. Il n'y a pas de communication directe entre le pc et l'imprimante.
Vous pouvez activer le wifi sur le pc. Ça ne changera rien pour les travaux d'impression et ça n'apportera rien non plus.
Revoyez l'installation de l'imprimante sans vous poser de questions : ça doit marcher !