SOS: Impossible lire tous vidéos web sur iMac

Résolu/Fermé
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 6 sept. 2007 à 06:22
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 23 sept. 2007 à 03:52
Bonjour à tous,
J'ai une question particulièrement ignare à poser à quelqu'un de PARTICULIEREMENT PATIENT :

Je ne m'y connais pas du tout en multimédia et, malgré beaucoup de botanisation parmi les différents FAQs et tutoriels, je ne m'en sors absolument pas. (Ne trouve pas non plus de message/réponse idoïne sur "Commentçamarche".) De toute façon, je ne connais pas le vocabulaire dédié .... c.a.d. le sens concret des termes rencontrés et peux difficilement suivre des instructions dont j'ignore à quoi elles servent. Sur mon ancien pc - qui par ailleurs ne me manque pas du tout - la vidéo fonctionnait automatiquement, une fois les programmes installés.

La lecture de vidéos/audios du web sur le Mac m'a toujours posé problème. Maintenant, cela ne marche plus du tout.
Où que j'aille, je ne vois que des Q blancs et irritants, que ce soit pour les vidéos ou certaines images fixes.
Seul Flash a l'air de fonctionner sans faire de caprices.
Mon navigateur préféré est Firefox (car efface automatiquement les cookies en fin de session). Il ne me présente que des "Q".
J'ai bien entendu Safari (là, cela marche de très rares fois, après un moment d'attente), plus Camino (voir "Configuration").

En logiciels vidéo, je suis peut-être même suréquipée:
- QuickTimePro 7.2,
- Flip4Mac/XMV Player dernière version corrigée pour MacIntel),
- DivX Converter et Player,
- VLC,
- Perian,
- Real Player : toute dernière version indiquée comme prévue pour Mac Intel mais qui me signale, à l'ouverture de l'ordinateur, que Real Player ne trouve pas de "DNS" ou de serveur ; de plus, lorsque j'essaie de lire leur vidéo de présentation, dans le menu Real Player, je reçois un message "manque text/html",
- XVid Intel (avec lequel j'ai un problème d'enregistrement de license, mais c'est sans doute spécial).

Ce qui m'intrigue le plus est que mon dossier Bibliothèque ==>>Internet Plug-ins est TOTALEMENT VIDE !! (excusez les majuscules). J'ai lu que les plug-ins devraient s'installer automatiquement - du moins à la première ouverture des logiciels en question. Ai-je bien compris?

Je me demandais si le problème venait de ma connexion ADSL (Tele2) mais mon dossier Internet Plug-Ins vide semblent indiquer que la connexion ne serait en tout cas pas l'unique problème. Comment puis-je, d'ailleurs, connaître le débit de connexion indispensable pour que le tout fonctionne bien ?

J'ai pensé à un problème de configuration mais n'obtiens aucune aide de la personne qui a installé et configuré mon ordinateur.

Vous aurez compris : je ne sais même pas par où commencer pour identifier et résoudre le ou les problèmes.

Et je ne pense même pas, pour le moment, aux possibilités d'enregistrement et de création que je devrais avoir et aimerais utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider, S V P ?
D'avance, merci beaucoup !!!
Torelia

20 réponses

tu as bien fait de t'adresser à Commentçamarche Torelia.
ici il y a beaucoup de gens patients qui devraient pouvoir te parler en termes simples :)
je pense qu'à la base tu dois avoir un problème avec Quicktime qui est le centre nerveux pour la video sur mac.
je vais essayer de te trouver un tutorial pour t'aider à le réinstaller efficacement.
0
tt64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
6 sept. 2007 à 06:48
Salut! Je connais pas bien les mac, mais visiblement tu as peut etre un problème de codec. Codec ce sont en outre les decodeurs audio-video qui te permettent de lir les videos sous plusieurs format.
Tu as le choix. Quand j'ai ce genre de problèmes, je vais sur telecharger.com, et je télécharge les dernier pack de codec.
Ou alors tu vas sur le site de mac pour trouver les dernieres mises à jour de ton ordi.
Encore une fois, je connais pas bien les mac!
0
je viens de lire un truc sur un forum concernant ce problème.
les utilisateurs suggèrent de creer un nouvel utilisateur.
pour creer un nouvel utilisateur, il faut aller dans preferences systemes puis utilisateur.
tu te connectes avec ce nouvel utilisateur.
si les vidéos fonctionnent avec ce nouvel utilisateur, c'est cool, ça va être facile à regler.
0
La meilleure solution: télécharge VLC, lecteur video universel, et ouvre les videos avec si possible. Dinon installer flip4mac, qui prend en charge les format wma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu lis bien le premier post de Torelia, elle a déja installé tout ça.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
6 sept. 2007 à 10:45
Bonjour Torelia,
De nouveau parmi-nous ? c'est sympa.

Je vais faire une suggestion qui va, peut-être, te servir.
Tu vas dans menu pomme==> Préférences système==> QuickTime et, dans les différents onglets, tu coches la lecture automatique, l'enregistrement avec la taille du cache, dans l'onglet "Avancé" tu coches la lecture Flash et le mode kiosque et tu ouvres MIME où tu vérifies que les différentes options, qui sont sur ta machine, sont cochées ou tu cliques sur "par défaut" et tu verras ce qu'il se passe.
0
slt
http://www.macfreeware.fr/index.php?section=recherche
ici ce trouve mplayer qui prend en charge tout les codecs
c est celui ci que j utilise car pour l instant de tout les format que j utilise il n en a rejeté aucun sau le wma wmv que je ne prend pas pour des raison de qualité assez faible
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
6 sept. 2007 à 13:16
D'abord, merci beaucoup à TOUS pour vos idées!
Je reprends vos réponses, dans l'ordre. Cela paraît peut-être un peu "collégial" mais je crois que, pour le moment, c'est plus pratique.

KSIGN:
-Tutoriel: Merci beaucoup. Si un tutoriel compréhensible existait, ce serait merveilleux! Si, en plus, il y en avait un qui daigne
aborder la liaison entre QuickTime et les logiciels complémentaires les plus utilisés .... On peut rêver.
-Nouvel utilisateur: Intéressant. Je pensais vaguement à le faire car conseillé par ClamXav, pour raisons de sécurité (ne pas donner accès aux dossiers Administrateur). Oui, je fais partie des pessimistes qui ont un antivirus sur Mac ...

TT64: Codec?? Je n'y avais pas pensé (pas étonnant vu mes connaissances). Je vais chercher, à moins que quelqu'un ne puisse me dire ce que je dois télécharger pour Mac (je n'ai pas de Smiley qui représente "Espoir").

DEDE74000: Bonjour et merci pour l'accueil. C'est sympa d'être fidèle au poste!
J'ai vérifié ce que tu as suggéré. C'était vite fait.
P.M.: Pour les Préférences, jusqu'au menu "MIME", j'ai toujours fait les réglages mentionnés.
Mais j'avais déjà vu que les Préférences QuickTime ne conservaient pas toutes les options MIME cochées. A chaque fois que j'y retournais, c'était la même histoire. Aujourd'hui aussi. Je vais faire une petite liste:

1) Si dans les fonctions "Avancées" je coche moi-même toutes les options MIME, que je referme Préf. QuickTime, puis y retourne :
-Diffusion: reste coché
-Vidéo: ne reste pas coché (la case est marquée d'un trait). Lorsque je l'ouvre pour dérouler les options , je vois qu'il manque
Matroska parmi les options cochées. Les autres restent activées.
-Audio, MPEG et MP3 : OK, tout reste coché
-Images: marqué d'un trait - en déroulant, je vois que PDF n'est plus coché.
-Divers: OK pas de changement.

2) Si je choisis "Valeurs par défaut": c'est la Berezina.
Je ne reprends pas ce qui reste coché/OK. Seulement les options qui ne sont pas activées :
-Vidéo - non cochés : Pour Windows (AVI), AutoDesk Animator (FLC), Séquence QuickTime
-Audio - non coché: Sound Designer II
-MP - non coché : Liste de Lecture MP3
-Images - non cochés : FlashPix, PhotoShop, PDF
-Divers - non cochés : Média Flash, SMIL 1.0

Pour info: j'ai Acrobat Pro 6.0.5 (un peu ancien) et Photoshop CS. Mais les versions récentes attendront!.

Est-ce que tout ceci peut donner des idées?

Encore un grand merci.
Torelia
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
6 sept. 2007 à 13:27
CENTAURUS: Pardon, je n'avais pas vu ton message.

J'ai déjà essayé MPlayer mais il ne marchait pas sur mon iMac à cause du processeur Intel.
Apparemment, il n'a pas été adapté en "Universal Binary" (il est sorti sous 10.3.9).
Sauf erreur de ma part.
Merci quand même.
Torelia
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
6 sept. 2007 à 14:18
Est-ce que, depuis les préférences système et QT, tu as cliqué sur l'onglet "mettre à jour" ? qui te renvoie sur cette page : http://www.apple.com/quicktime/resources/components.html ?
C'est vrai que, étant sur un MacIntel, tu n'as peut-être pas, les mêmes extensions que moi qui suis toujours sur un PPC.
Avec Google, tu peux essayer de faire une recherche "quictime+codecs" qui te feras trouver tous les codecs indispensables.
Tu peux essayer de jeter les préférences QT de ton dossier préférences de la bibliothèque utilisateur (QT fermé)
0
re slt euh y a pas de prob;)
j ai un iMAC avec intel et Mplayeur fonctionne tres bien c est celui qui fonctionne le mieux en qualité
peut etre as tu un prob de config
0
la nuit porte conseil, j'ai eu des idées !!
la première c'est de vérifier les autorisations avec Utiliaire de disque dans Application/Utilitaires.
la deuxième c'est de réinstaller macos par dessus (sans rien effacer)(c'est l'option par défaut).
0
10 sept. 2007 à 00:47
Re-Bonjour!
Si je garde le silence c'est que j'ai de la lecture à faire! Ma recherche initiale "Quicktime plug-ins Firefox Mac" n'avait rien donné, mais "quicktime+codecs", si. J'ignorais totalement le mot "codec".
Vos idées sont précieuses mais m'envoient dans des directions très différentes ; je n'ai aucune opinion puisque je n'en sais rien.
Je vous redemanderai sans doute des conseils lorsque j'en aurai compris un peu plus.
Merci encore!
Torelia
0
Bonjour,

J'ai un mac G5 avec Firefox 2.0.0.6 et Quicktime 7.2 et j'ai un problème semblable à celui mentionné ci-haut c-à-d que toutes les vidéos ne sont plus accessible sur les pages web et j'obtiens à leur place un point d'interrogation surimposer sur le Q de Quicktime. J'ai suivi toutes les étapes mentionnées ci-dessus sans succès. D'autres idées?

Merci!
0
17 sept. 2007 à 16:24
Bonjour,

Est-ce que tu as installé "flip4mac" ? installe-le, tu verras mieux ;-)
0
oui je l'avais déjà depuis longtemps et je me suis dis qu'il n'était peut-être plus à jour alors j'ai updaté avec la version la plus récente mais ça n'a rien changé. Je viens de remarqué cependant que mon vieux Safari lui n'a aucun problème. LE problème décrit ne s'applique donc qu'à Forefox 2.0.0.6. Incompatibilité? Nouveaux settings à spécifier? Bizarre non?
0
18 sept. 2007 à 10:15
Bonjour,

Si tu utilises Firefox comme butineur principal, vide le cache de temps en temps. J'ai eu le même problème avec Safari 2 et, après avoir vidé le cache, tout est rentré dans l'ordre.
0
Bingo! Merci beaucoup!
C'était en plein ça!
0
JA83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 21:33
Salut Torelia il se trouve que j'avais le meme probleme que toi et les conseils que ton donné tous les <<expert>> ne m'ont pas aidé... aussi je me suis débrouillé tout seul et j'ai trouvé: lance quicktime, puis va dans preference de quicktime (pas preference hein !!!! preference de quicktime), puis tu vas dans <<reglage mime>> puis tu decoche tout... cela a réglé tout mes problemes avec tous les navigateurs..quand tu retourne dans prefence de quicktime tu vois 3 lignes cochées par un tiret noir sur fond bleu et4 lignes non cochées... voila si tu as besoin d'autre chose ou si je ne me suis pas fait bien comprendre n'hésite pas a reposté.
0
23 sept. 2007 à 03:52
Bonjour à tous !
Je me suis absentée un peu et n'avais pas vu qu'il y avait des suites à mon dernier message.
Merci beaucoup.
Je m'y re-attèle, incessamment sous peu.
Torelia
0