SOS: Impossible lire tous vidéos web sur iMac

Résolu/Fermé
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 6 sept. 2007 à 06:22
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 23 sept. 2007 à 03:52
Bonjour à tous,
J'ai une question particulièrement ignare à poser à quelqu'un de PARTICULIEREMENT PATIENT :

Je ne m'y connais pas du tout en multimédia et, malgré beaucoup de botanisation parmi les différents FAQs et tutoriels, je ne m'en sors absolument pas. (Ne trouve pas non plus de message/réponse idoïne sur "Commentçamarche".) De toute façon, je ne connais pas le vocabulaire dédié .... c.a.d. le sens concret des termes rencontrés et peux difficilement suivre des instructions dont j'ignore à quoi elles servent. Sur mon ancien pc - qui par ailleurs ne me manque pas du tout - la vidéo fonctionnait automatiquement, une fois les programmes installés.

La lecture de vidéos/audios du web sur le Mac m'a toujours posé problème. Maintenant, cela ne marche plus du tout.
Où que j'aille, je ne vois que des Q blancs et irritants, que ce soit pour les vidéos ou certaines images fixes.
Seul Flash a l'air de fonctionner sans faire de caprices.
Mon navigateur préféré est Firefox (car efface automatiquement les cookies en fin de session). Il ne me présente que des "Q".
J'ai bien entendu Safari (là, cela marche de très rares fois, après un moment d'attente), plus Camino (voir "Configuration").

En logiciels vidéo, je suis peut-être même suréquipée:
- QuickTimePro 7.2,
- Flip4Mac/XMV Player dernière version corrigée pour MacIntel),
- DivX Converter et Player,
- VLC,
- Perian,