Problème Service svchost windows 10

Arthru Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques temps, les écritures disque sont à 100% alors que je n'ai pas lancé de logiciel. J'ai donc cherché ce qui pouvait être à l'origine de ça et j'ai vu que j'avais je ne sais combien (je dirais 20-30) services svchost qui étaient actifs et le services de connexion à distance qui était aussi actif. Cela a t-il un lien avec le premier problème ?
Pour info, j'ai passé Adwcleaner qui a trouvé qq trucs mais pas réglé le pb, Hitman qui n'a pas réussi à détruire un des fichiers qu'il avait suspecté et mon antivirus (BitDefender), même si je ne lui fait plus trop confiance, ne capte rien d'anormal...
comment résoudre mon problème s'il vous plait ?
Des rapports First vous aideraient ?

Ma config : hp/i5/8GoDDR3/AMD radeon/WIN10


A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253
 
Bonsoir,
Pas de panique, svchost gère énormément de tâches variées, avec à chaque fois un processus ..
Je viens de me compter 75 processus svchost ! ( j'en avais une vingtaine sous XP ) , et je sais que je ne suis pas infecté ..

Pour l'occupation disque à 100%, j'ai souvent ce problème pendant plusieurs très longues minutes, surtout en sortie de veille prolongée ou au redémarrage. Dans mon cas il me semble que ce soit dû aux analyses antivirus en live, au rechargement des nombreuse pages firefox que je garde actives ( souvent une vingtaine ! ), aux synchronisations diverses, et, souvent en pleine journée et sans avertissement préalable, aux longs téléchargements des mises à jour windows ( je m'en rends compte après coup quand windows 10 me prévient qu'il y a une demande de redémarrage en suspens ). Je fais avec, mais avec un peu d'agacement ..
Je pense qu'il n'y a là rien d'alarmant .

Si tu as un doute quant à une infection possible, télécharge ( ici ), installe et lance MBAM ( Malware's byte ...etc ..)
- demande la mise à jour de la base ( en pratique se lance toute seule ) , puis
- lance l'analyse ( demande environ une vingtaine de minutes )
S'il y a des chose douteuses, cela n'est souvent détecté qu'en fin d'analyse ( analyse dite heuristique )
- en fin d'analyse, jette un oeil sur les suppressions proposées, si tu penses avoir assez d'expérience pour juger.
- en pratique tu peux les yeux fermés demander le nettoyage complet de ce qui est proposé, le logiciel est assez sûr pour qu'on lui puisse lui faire confiance.

Je l'utilise souvent pour sa simplicité et son efficacité, l'indépendance que cela me donne, et n'ai jamais eu de problèmes après moult désinfections sur mes PC ou ceux des "abonnés" du voisinage.

La plupart du temps cela évite un SOS sur CCM ( que les spécialistes veuillent bien me pardonner ! .. mais ils restent indispensables dans les cas tordus ...).

A+
Nyctaclope
0