Restauration Windows impossible / Lenovo

Loic1990 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Alors que j'étais en plein jeu, mon pc a bugué et j'ai du forcer l'extinction. Depuis, impossible de le redémarrer ( code erreur 0xc0000001).
J'ai essayé toutes les astuces trouvées sur les différents sites consultés mais aucune solution ( rebooter avec une clé usb, paramètres de démarrage, paramètres de microprogramme UEFI, invit de commandes, mode sans echec, restauration à partir d'une image...)
Je ne suis un peu désespéré j'ai vraiment besoin qu'il fonctionne dans mon milieu professionnnel et pour l'instant pas les moyens d'en acheter un nouveau...
Quelqu'un aura-t-il l'amabilité de me dépanner svp ?
Merci
A voir également:

2 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bonjour , vous etes sous qu'elle windows ? quand vous l'allumé ca vous met des messages blancs sur fond noir du style: "windows n'a pas pus démarré ?"
0
Loic1990 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci de prendre le temps de me repondre

Windows 8.1

Alors à l'allumage j'ai l'écran d'accueil Lenovo avec ecrit dessous : Preparation de la reparation automatique
Ensuite un ecran bleu : Récupération.
L'application n'a pas pu charger car un fichier est manquant ou contient des erreurs, ainsi que les differents choix :
Entree pour reessayer
f8 pour parametres de demarrage
Echap pour parametres UEFI
0
Loic1990 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peu importe la manoeuvre, l'ecran bleu reviens et le fichier manquant est : \windows\system32\winload.efi
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Et vous avez un DVD d'installation ou c'est une version OEM (Windows pré-installé) dans votre ordinateur ?
0

Non pas de Dvd d'installation j'avais tout sur une clé usb. Je pense en effet qu'il y avait une version pré-installée sur l'ordi avec backup de secours au cas où mais cela non plus ne marche pas...
0

Personne pour m'aider ? :(
0

salut ! désolé pour le retard , regarde ceci https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/commandes-de-reparation-windows-81-en/d5f4f08e-50fb-4208-b4a2-c93861b8f58e y'a les liens de l'iso de ton windows , le programme rufus qui est très bon pour crée une clé usb de démarrage et les manipulations à faire pas à pas , fait dans l'ordre et redonne des news :)
0