Disque dur toujours plein
Fermé
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
28 avril 2018 à 21:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mai 2019 à 16:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mai 2019 à 16:53
A voir également:
- Disque dur toujours plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
salut
il y a "ccleaner" qui efface tout fichiers inutile.
maintenant our savoir si ton disc est plein ouvre l'explorateur puis clic droit sur le lecteur c; puis propriété;la tu veras un camembert qui ilustre le remplissage du disc
il y a "ccleaner" qui efface tout fichiers inutile.
maintenant our savoir si ton disc est plein ouvre l'explorateur puis clic droit sur le lecteur c; puis propriété;la tu veras un camembert qui ilustre le remplissage du disc
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
13 août 2018 à 10:57
13 août 2018 à 10:57
Bonjour,
J'ai nettoyé le disque avec Ccleaner, nettoyé le disque et compressé via les propriétés du disque dur sous windows. Rien n'y fait. Je ne peux même plus télécharger une photo sur mon bureau. Plus je le vide, plus le disque dur se remplit.
J'ai également passé un coup de Malwarebytes, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait m'aider à en identifier la cause ?
Merci beaucoup.
J'ai nettoyé le disque avec Ccleaner, nettoyé le disque et compressé via les propriétés du disque dur sous windows. Rien n'y fait. Je ne peux même plus télécharger une photo sur mon bureau. Plus je le vide, plus le disque dur se remplit.
J'ai également passé un coup de Malwarebytes, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait m'aider à en identifier la cause ?
Merci beaucoup.
salut
quelle est la capacité de ton disc dur ?
quelle est la capacité de ton disc dur ?
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
13 août 2018 à 11:08
13 août 2018 à 11:08
Capacité disque dur : 75.9 Go.
jf
>
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
13 août 2018 à 17:24
13 août 2018 à 17:24
pour windows 10 ton disc dur est faible en capacité
tu n'as q'un disc dur d'une capacité total 75.9 go ?
télécharger "windirstat" qui permet de voir ce qui occupent de la place
tu n'as q'un disc dur d'une capacité total 75.9 go ?
télécharger "windirstat" qui permet de voir ce qui occupent de la place
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
14 août 2018 à 10:42
14 août 2018 à 10:42
Bonjour jf,
C'est windows 7, windirstat annonce que le plus gros fichier est un fichier pagefile.sys 6Go, sinon hiberfil.sys 4.4G, le DOSSIER users 32.7Go (et je me demande vraiment ce que j'ai dedans, tiens! J'ai tout effacé, mes vidéos, mes photos, ...), le dossier Windows 18Go.
C'est windows 7, windirstat annonce que le plus gros fichier est un fichier pagefile.sys 6Go, sinon hiberfil.sys 4.4G, le DOSSIER users 32.7Go (et je me demande vraiment ce que j'ai dedans, tiens! J'ai tout effacé, mes vidéos, mes photos, ...), le dossier Windows 18Go.
jf
>
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
Modifié le 14 août 2018 à 11:27
Modifié le 14 août 2018 à 11:27
comme tu as un petit disc dur, le mieux serais d'acheter un disc dur externe pour mettre tes doc perso .
sinon pour supprimer hiberfil.sys voir ceci:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm
pour réduire le fichier pagefile.sys voir ceci
http://www.tomsguide.fr/forum/273562-10-effacer-reduire-pagefile-resolu
si pour pagefile tu ne trouve pas je te dirais plus en détail
sinon pour dossier windows ne rien faire
mais ton disc dur est vraiment petit voir aussi a en acheté un plus gros 250 go environ
sinon pour supprimer hiberfil.sys voir ceci:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm
pour réduire le fichier pagefile.sys voir ceci
http://www.tomsguide.fr/forum/273562-10-effacer-reduire-pagefile-resolu
si pour pagefile tu ne trouve pas je te dirais plus en détail
sinon pour dossier windows ne rien faire
mais ton disc dur est vraiment petit voir aussi a en acheté un plus gros 250 go environ
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
14 août 2018 à 11:28
14 août 2018 à 11:28
Salut,
Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
20 avril 2019 à 12:01
20 avril 2019 à 12:01
Bonjour!
Comment savoir quels sont les documents que je peux supprimer sans risque étant donné leurs noms bizarres?
De plus, pourquoi mon dossier perso est-il plein? Je n'ai plus un.e seul.e photo/vidéo/document personnel.le sur mon pc. Je suis obligée de tout le temps transférer un maximum vers ma dropbox... Même télécharger une image du net est devenu impossible. Le disque est plein d'accord mais j'ai l'impression que c'est du vent ou que ce sont des fichiers "racines" dont j'espère retrouver le contenu sachant qu'il y a longtemps mes dossiers photos ont disparu.
Merci pour votre aide.
Comment savoir quels sont les documents que je peux supprimer sans risque étant donné leurs noms bizarres?
De plus, pourquoi mon dossier perso est-il plein? Je n'ai plus un.e seul.e photo/vidéo/document personnel.le sur mon pc. Je suis obligée de tout le temps transférer un maximum vers ma dropbox... Même télécharger une image du net est devenu impossible. Le disque est plein d'accord mais j'ai l'impression que c'est du vent ou que ce sont des fichiers "racines" dont j'espère retrouver le contenu sachant qu'il y a longtemps mes dossiers photos ont disparu.
Merci pour votre aide.
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
20 avril 2019 à 12:19
20 avril 2019 à 12:19
D'après Windirstat, le dossier qui semble être le plus imposant est MOBILE SYNC dans APPLE COMPUTER. Mais lorsque je le parcoure, je n'y vois que des fichiers codés impossibles à ouvrir évidemment donc comment savoir ce que je peux ou pas supprimer?
Les autres dossiers conséquents sont pagefile.sys et hiberfil.sys
Les autres dossiers conséquents sont pagefile.sys et hiberfil.sys
minidoob
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
104
20 avril 2019 à 12:43
20 avril 2019 à 12:43
slt
se sont les sauvegardes de ton iphone qui prennent toute la place, si tu ne les utilisent pas supprime tous et désinstalle le logiciel de synchronisation apple.
se sont les sauvegardes de ton iphone qui prennent toute la place, si tu ne les utilisent pas supprime tous et désinstalle le logiciel de synchronisation apple.
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
27 avril 2019 à 11:51
27 avril 2019 à 11:51
Merci minidoob.
Ce qui est embêtant c'est qu'avant de supprimer tout ça, je voudrais y jeter un coup d'oeil pour savoir ce que je supprime mais je n'y arrive pas. Quand je parcours les dossiers, je n'y trouve rien de concret à ouvrir genre images, son, vidéos etc.
Ce qui est embêtant c'est qu'avant de supprimer tout ça, je voudrais y jeter un coup d'oeil pour savoir ce que je supprime mais je n'y arrive pas. Quand je parcours les dossiers, je n'y trouve rien de concret à ouvrir genre images, son, vidéos etc.
Emmaki
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
2 mai 2019 à 11:22
2 mai 2019 à 11:22
Ce qui parait plus embêtant encore c'est que j'ai libéré 1 Go et demi d'espace sur mon disque dur ces jours-ci (quelques documents Word et Pdf devenus inutiles). Je n'ai pas rebranché mon Iphone à mon pc et aujourd'hui de nouveau le même message: disque dur plein et effectivement le Go et demi que j'ai libéré est à nouveau utilisé et la jauge d'espace libre est toute rouge...
Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver une issue.
Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver une issue.
2 mai 2018 à 21:00
Sur le camembert, il ne reste presque rien comme espace vide. Pourtant, tout a été supprimé et le pc réinstallé récemment!