Transfert de donnée d'un portable à un autre

Fermé
philou1750 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 28 avril 2018 à 14:51
philou1750 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 5 mai 2018 à 14:22
Bonjour.
Je viens d'acheter un Smarphone, et je voudrais transférer les données enregistrées de mon portable sur mon smarphone. Les données présentent sur la carte SIM ne devraient pas poser problème mais ce sont les données enregistrées sur le portable qui me pose problème. Si vous avez une solution ou une explication merci de me le faire savoir.
Merci de votre collaboration .
Cordialement

2 réponses

tes photos et musiques et vidéos tu envoies sur Google drive.ou tu connectes tes 2 smartphones au pc en mode USB transfert de fichier ou MTP et tu fais un copier/coller comme tu le ferais avec une clé usb ou dd externe...à moins que tu aies une microsd dans ton vieux samsung et dans ce cas pas de souci pour la mettre sur ton wiko

si tu as des contacts sur la mémoire du samsung ouvres ton appli contacts,ensuite touche menu,puis afficher tous les contacts et exportes sur gmail


les mails : si g mail ou autre pas besoin de transférer ,ils sont sur ton serveur principal..et évidemment la sim ne stocke rien à part nom et numero de téléphone.SI TU AS DES SMS à sauvegarder tu as sur le playstore des applis comme sms backup+ et sms backup et restore

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr
1
philou1750 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
5 mai 2018 à 14:22
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser du retard de mes remerciements pour votre aide. J'a réussi à transférer mon carnet d'adresse sur mon nouveau téléphone mais pas les SMS que j'ai transféré sur mon ordinateur via My Drive.
Encore Merci et désolé pour ce retard.
Codialement
0
bonjour

tout est vague dans ta demande !!!! un smartphone mais lequel ? ancien portable mais lequel ? et les données lesquelles ?
0
philou1750 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
28 avril 2018 à 16:05
Le nouveau Smarphone est un Wiko Harry et le téléphone est un SAMSUNG GALAXY GT-7390G.
Il y a des données( photos, mail, etc....) qui ne sont pas enregistrées sur la carte SIM mais sur le téléphone et c'est cela que je voudrais transférer sur mon Wiko.
J'espère avoir été plus clair sans ça, on laisse tomber.
Merci.
0