Améliorer mon PC

V0idZ Messages postés 5 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !
j'ai un PC depuis plusieurs années désormais et il commence à vraiment s'essouffler. De plus, je n'avais qu'un SSHD où j'ai l'OS et l'intégralité de mes jeux, je crois qu'il est un peu mort je ne peux plus rien installer malgré le fait qu'il y ait de la place et les mises à jour des jeux steam ne se font plus.
Donc j'aimerais changer mon ma carte graphique, mon processeur et ajouter un SSD pour l'OS plus un HDD pour le reste. Je ne pense pas qu'il faille changer quelque chose d'autre?
Je vous mets ma config:

Ce serait donc pour du gaming et j'ai un budget d'environ 800€ pour l'ensemble des composants annoncés en haut.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 60914 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 884

Bonjour,
 De plus, je n'avais qu'un SSHD où j'ai l'OS et l'intégralité de mes jeux, je crois qu'il est un peu mort

Pour savoir s'il est comme tu dis "mort" teste ton SSHD avec CrystalDiskInfo sers-toi du code couleur qui suit pour interpréter le résultat du test :

0
V0idZ Messages postés 5 Statut Membre

Je vais tester ça tout à l'heure merci !
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tout du budget que tu veux mettre. Sinon, tu as :

1) Changer de CG, pour une GTX1060, 6go , par exemple; + ajouter 8Go de RAM (2x4Go) de même fréquence que celle que tu as et un SSD SATA 2.5". ou:

2)Changer toute la plate-forme (CM, CPU et RAM, pour de la DDR4 e) et de CG. Puis ajouter un SSD SATA2.5" ou M.2.

0
V0idZ Messages postés 5 Statut Membre

Le processeur n'a pas besoin d'être changé?
Merci je vais une fois voir tout ça, et les cg rentrent dans toutes les boites ou je dois faire attention à la taille également?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Le processeur n'a pas besoin d'être changé? ".

Je t'ai indiqué les possibilités que tu as selon le budget dont tu dispose.

Petit budget -> 1);

Grand budget -> 2).

"les cg rentrent dans toutes les boites ou je dois faire attention à la taille également?".

Non, il faut choisir dont la longueur permet de rentrer dans le boîtier.

PS: je n'avais pas vu que tu avais indiqué ton budget. Je vais essayer de te proposer un changement pour un budget de 800€:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Sp99XLr%2F1tGvhVb%2BOX43lK7ukrRug7Xu6yee90DWCwk%3D
0