PC RALENTI

Fermé
paulolemusicien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 23 avril 2018 à 22:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 avril 2018 à 23:04
Bonjour à tous ,

Je suis l'heureux propriétaire d'un PC ASUS intel core i7 avec 8Go de RAM, assez récent (de mémoire : 3/4 ans).
J'y ai installé de nombreux gros et gourmands logiciels de musique assistée par ordinateur (ABLETON + BIBLIO DE SAMPLE +VST).

Depuis maintenant plus de 2 semaines environ, mon PC n'est plus du tout en forme , je m'explique :

-il met environ 1h30 pour ouvrir mes projets musicaux.
-il ne lit plus mes musiques
-il est très très lent dans les ouvertures de dossier
-impossible de supprimer un programme sans qu'il ne plante, impossible même d'installer Ccleaner pour faire un coup de propre.
- il est très chaud et toujours occupé à tourner

j'en passe et des meilleures .... J'ai pu constater, en analysant les performances, que lorsque le PC tournait à fond ma courbe d'occupation de mes DD était à 100% tandis que le CPU à 20%.
Peut être un problème de disque dur ? (pour info ils ne sont pas pleins : 117Go de libre sur le C et 500Go sur le D )

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne soirée ,
Paul.



A voir également:

3 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
23 avril 2018 à 22:38
bonsoir ,
votre pc n'est il pas encrassé ? avez vous vérifié coté infection ? l'hiver est fini mais les bebetes court toujours
0
paulolemusicien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
25 avril 2018 à 23:46
Bonsoir à vous, merci pour vos réponses.
Coté analyse : avast + malware => tout va bien
J’ai décidé de réinitialiser mon pc.
- tout d’abord par l’outil Windows => échec
-puis par une clef usb que j’ai réalisé grâce à des tutos à partir d’un second PC. => au bout de 30min échec et message suivant : « Windows n’a pu mettre à jour les données de registres dans l’instalation »
Je me retrouve finalement avec un pc qui boot sur rien et m’affiche le bios auquel je comprend rien ... je suis complètement perdu ... je voudrais vraiment le mettre à neuf avec cette clef usb ( chose que j’ai fait déjà un an auparavant et qui avait très bien marché ....)
Merci d’avance Pour votre aide,
Paul
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
29 avril 2018 à 22:25
Bon , rien de mieux qu'une bonne vieille remise à zéro :D de 1 , pour conserver vos fichiers important , remettez votre disque dur sur un autre pc fixe , copier\^ coller ce que vous voulez garder , ensuite , ré-installer le disque dans le pc , sur un autre ordinateur télécharger l''outil d'installation de windows ( média création tool disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ) , vous insérez votre clé usb avec une capacité de stockage assez élevé bien sure , dans l'outil vous allez dans "crée un support d'installation usb..." vous décochez les options recommandé pour se pc , vous choisissez le windows 10 que vous avez ou vous voulez et vous l'installez sur la clé
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
29 avril 2018 à 22:33
Une fois l'installation fini , vous la mettez sur le pc qui cose problème , vous l'allumez , quand l'image du bios apparait vous spammé la touche "f8" ou "f10" ou "f11" (selon le bios installé) jusqu'a une fenetre pour choisir le support de démarrage , une fois dessus selectionné la clé usb , une fenetre devrait s'ouvrir en vous demandant de choisir la langue du clavier etc... ensuite , la ou vous voyez vos partitions (ou disque dur) vous cliquez dessus et faites "formater" en dessous , une fois celles ci formatés , séletionnez la principale (de base C:) et cliquez sur "installer" , une version clean de windows s'installera , pour l'activation vous n'avez cas mettre la clé situé sur le boitier du cd d'installation de windows
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
23 avril 2018 à 23:15
Tu devrais faire un chkdsk (clic droit sur le disque > Propriétés > Outils > Vérification du disque.)
Ça sent le disque qui va tomber en panne.
Tu peux tester en clonant ton disque sur un autre (si c'est possible).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
29 avril 2018 à 23:04
Salut,


Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0