Serveur mail personnel

altefcat Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctoobo.net Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
J'ai installer un server mail perso sur mon pc.
vu que j'ai une ip dynamique, j'ai fait un compte chez no-ip.com pour avoir un dns qui ne change pas.
mon problème c'est que j'ai configurer mon programme et que en envoi il marche très bien. en réception, c'est autre chose. G donc un server smtp qui fonctionne mais pas un server pop3. Car comment faire pour qu'un utilisateur d'hotmail par exemple(, quand il m'envoi un mail sur mon adresse crée avec mon prog) je puise bien recevoir ce mail. car hotmail lui ne sait pas ou envoye.

Est ce que je dois répertorier mon server quelque part, ou autre donc merci de me donner un coup de main.

Didier
A voir également:

2 réponses

ctoobo.net Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Pour pouvoir recevoir les mails sur ton serveur herbergé chez toi, c'est au niveau des DNS que cela se passe.
Il faut voir avec le site qui gère ton nom de domaine si tu peux modifier les MX au niveau de leurs DNS. Ainsi, les serveurs de mails qui chercheront à envoyer un mail @ton_domaine.com sauront où se trouve le serveur où envoyer le message.
Par contre, en cas d'indisponibilité de ton serveur (coupure courant, adsl, daemon tombé, etc...), les gens receveront un message de leur postmaster comme quoi l'adresse est injoignable au bout d'un moment.

Bon, c'est tout ce que je peux donner comme renseignements car je suis en train de commencer à m'en occuper pour chez moi donc j'ai pas encore vu les autres problèmes.

J'espere que ca pourra aider.
Bye

Nico
1
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

HOTMAIL n'utilise pas (si mes souvenirs sont bons) les protocoles courants que sont POP3/SMTP
En general un serveur de messagerie gere les protocoles IMAP/SMTP/POP3
0