Problème écran

Fermé
poussin novice - 23 juil. 2003 à 18:25
 poussin novice - 23 juil. 2003 à 23:42
Sur un Compaq Armada 1570D Windows 95, j'ai voulu changer la définition de l'écran, auparavant 640x480, ce qui laisse des marges inutilisées. Comme rien ne fonctionnait, j'ai tenté de modifier les indications de la carte et mis SVGA (au lieu de PCA). En rebootant, je ne peux plus rien voir, il y a une multitude de petits écrans sur une bande de 1 cm de haut. Je n'ai aucun back up...
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 juil. 2003 à 20:30
Salut poussin novice ,
PCA ??? c'est pas plutôt PCI ? Ta sortie vidéo est-elle intégrée a la carte mère ? Ou as-tu une carte vidéo séparée (pluguée sur la carte mère ? Auquel cas ce serait une carte AGP, ça m'étonne que tu ai une carte vidéo PCI à moins que tu n'est pas de port AGP (anciens ordis par exemple).
De toute façons: tu redémarre en mode sans echec (surveille bien le texte au démarrage de windows) et avec la touche flèche bas tu descend vers ce mode et tu le laisse démarrer. Windows va démarrer avec le minimum.
Quand c'est fini, tu vas sur le panneau de config puis affichage. Là tu te positionne le curseur sur 640 (ça me parait bien petit comme affichage où alors ton ordi est vraiment ancien, un 15" peut-etre ?) et tu fais "tester". T'affole pas, l'écran devrait s'éteindre quelques secondes pour t'afficher ensuite une mire. Si elle te convient tu fais O.K.
Pour finir, tu redémarre encore ton ordi pour qu'il charge tous tes prog...
Tiens nous au courant... @ +


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
poussin novice
23 juil. 2003 à 23:42
Merci txiki, ça a très bien marché ! La mauvaise nouvelle, c'est que je me retrouve avec 640x480 !

J'avais cité la carte de mémoire, c'est en effet une PCI/VGA, de 1996. L'ordi est un vieux portable qui rend bien service (traitem de texte et tableur, avant StarOffice, maintenant OpenOffice). L'écran est bien 15'', mais je trouve dommage de perdre des marges de presque 2 cm sur chaque bord. Avec la carte PCI, il n'y a pas d'autre choix quelqu'un sait-il si on peut changer le pilote, actuellement Win VGA.drv vmm.vxd version 4.00.1111 ?

Merci encore pour le coup de main. Poussin novice
0