Mail n'ouvre plus de fenêtre

Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 15 avril 2018 à 09:19
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 18 avril 2018 à 23:05
Bonjour,

ce matin, je veux consulter ma messagerie.
Scénario: je clique sur le timbre de l'application Mail / il rebondit une fois seulement / c'est tout.
Le point noir à côté est bien présent, montrant que l'application est active, mais ... je ne vois rien et je ne peux rien faire.
Tout ce que je peux faire, c'est forcer l'application à quitter.
Que se passe-t-il?
Merci d'avance



A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 avril 2018 à 11:53
Bonjour,

Si tu déplaces la souris en haut de l'écran, est ce que quelque chose apparait? Je pense à la possibilité de masquer le menu et donc en faisant cela , ça le fait apparaître et donc ensuite tu règles le problème via le menu mail>view>hide (show) toolbar.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 avril 2018 à 09:51
Bonjour

Si la fenêtre de Mail est hors écran, alors appuie sur F9, elle devrait alors revenir dans la zone d'écran et recarde la.

Ritchi
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié le 15 avril 2018 à 10:52
Bonjour Ritchi
Non, ça n'a pas marché.
J'ai oublié un détail, c'est que oui le point noir est là, mais dans la barre de menu, rien ne s'affiche non plus. Même quand seul Mail est activé.
Il y a les menus du Finder, et basta.
Et quand je fais F3 il me met "aucune fenêtre disponible"
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
15 avril 2018 à 11:40
Bon, j'ai fini par appliquer la sacrosainte formule des informaticiens
"dans le doute, reboote, si ça rate, formate"
Un reboot a résolu le problème.
Il a quand même dit "mail ne répond plus, voulez vous forcer l'arrêt?" c'est donc bien qu'il y a eu un bug quelque part.
Mais quoi? le mystère reste entier :/
Merci Ritchi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
15 avril 2018 à 15:47
Je l'avais mis en résolu, mais le problème s'est reposé. C'est donc pas résolu.
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
15 avril 2018 à 16:00
Non, quand je déplace la souris vers le haut, ça ne fait rien.
Voilà mon écran
https://cjoint.com/c/HDpn1JHrGxj
mais pour le moment il n'y a pas de problème.
Ça ne serait pas parce que j'ai touché une touche de fonction spéciale?
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié le 18 avril 2018 à 23:09
3 jours plus tard, ça recommence.
Est-ce que ce serait la dernière mise à jour? Elle s'est faite le 30 mars, donc deux semaines avant le premier problème, mais je sais pas trop.
Il faudrait que je redescende en version 10.13.3?
sinon: tout à l'heure j'ai dû rentrer mon ident apple pour redonner l'accès à mon fils de sa session, suite à un changement de mot de passe. Ça pourrait être la cause?
0