Problème avec mon portable

lalaosaholy Messages postés 67 Statut Membre -  
seraphinmi Messages postés 4 Statut Membre -
slt, j'ai un big problème avec mon portable, je m'explique, quand je veux le faire démarrer je tombe quasiment a chaque fois sur une fenêtre qui me dit que j’ai fait une erreur, je l’éteint et je le rallume jusqu'à ce que Windows 98 apparaît, ca peut prendre 1 comme 10 minutes. Est ce que ça peut venir du set up et dans ce cas comment le régler, ou d’ou peut venir cette panne ? j’attends votre aide avec impatience, merci.
PS : mon systeme d'exploitation sur mon portable est windows 98.
A voir également:

1 réponse

seraphinmi Messages postés 4 Statut Membre

Donne le détail de l'erreur s'il te plait...
Vu ta description, cela pourrait être des milliers de possibilités...(vive windows...! ;-) )
Cependant, en premier me vient à l'esprit une modification critique de la base de registre, de la config de démarrage windows, un conflit de drivers......
La solution la plus radicale, mais aussi la plus efficace, serait de reformater ton PC. Si tu as une partition systeme et une partition pour tes données perso, tu ne formates que la partition systeme, ainsi, tu ne perdras que la config personnalisée de windows et les programmes installés...
Si tu n'as pas plusieurs partitions...aïe!...le formatage effacera tout du disque dur...il faudrait sortir le disque dur du PC portable, utiliser un adaptateur IDE/USB (~45€ sur le web, voire moins) pour sauvegarder les données à ne pas perdre sur un autre ordi, puis formater le disque de ton portable et réinstaller windows....galère, galère, galère......

@+

seraph'
0