Systeme de fichier windows supprimé par erreur

Fermé
skxcii - Modifié le 12 avril 2018 à 17:46
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 avril 2018 à 10:19
Bonjour tout le monde
J'ai un probleme d'une envergure assez importante :
J'ai installer linux sur mon pc, du coup j'ai partitionner mon disque comme il faut et un jour j'essayait de modifier une partition et sans faire expres j'ai supprimer ce que je crois etre le systeme de fichier windows (Windows data center)
Du coup j'ai tout perdu, mais ce n'est pas tres grave j'avais sauvegarder tout les fichiers ailleurs, cependant quand je demarre windows impossible de faire quoi que ce soit, meme reinitialiser windows ne marche pas, j'ai essayer de telecharger l'image windows depuis le site microsoft mais il m'affiche un message d'erreur "ce fichier ne contient aucune information sur votre produit" un truc comme ça, help please j'ai besoin de windows
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
13 avril 2018 à 11:07
Bonjour.

>>> j'ai supprimer ce que je crois être le système de fichier Windows (Windows data center) <<<

Guère autre solution que de refaire une installation Windows a l'aide soit du CD d'installation si vous l'avez, soit de créer un ISO du dit Windows, de la version identique qui correspond à la clé d'activation et d'architecture 32 ou 64 bits. A l'installation, bien choisir la partition ou sera installé Windows sans toucher Linux.

J'ai ouie dire que Linux ne fonctionnait plus vraiment bien après une installation Windows. Mais perso je ne peux confirmer.

A + . . .
0
Merci beaucoup de la reponse je vais essayer ça
A vrai dire la premiere semaine tout allait bien, mais au dela le pc est vraiment tres lent alors qu'il est neuf, j'ai un ssd en plus..
Merci encore!
0
Petite question : J'ai acheter l'ordinateur avec windows, du coup j'ai pas de clé d'activation, ça pose un problème ?
Merci beaucoup
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
15 avril 2018 à 10:19
Bonjour.

>>> est vraiment tres lent alors qu'il est neuf, j'ai un ssd en plus... <<<

Nous donner la marque et le modèle exact ( Exemple = ASUS ZenBook 13 UX331UN )

Puisque ce PC est neuf, il tourne sous Windows 10 et donc vous n'aurez pas besoin de clé d'activation. Le droit numérique vous sera réaccordé automatiquement par Microsoft.

Pour refaire une installation clean de Windows 10
Dans un premier temps, effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers, soit sur une clé USB de bonne capacité, soit sur un DD externe.

Ensuite suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC.
Vous accédez au bios ( F12 en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB Device pour démarrer.

Lors de l’installation optez pour le choix d'une partition unique. Si vous tenez à Linux vous le réinstallerez plus tard. Aussi il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera réaccordé en fin d’installation.

Pour contrôle = Panneau de configuration >>> Système

PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.

A + . . .
0