Windows ne s'est pas chargé correctement

Fermé
Sipharr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 16:26
Sipharr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 18:59
Bonjour, je viens vers vous car après de multiples tentatives, je n'arrive pas à trouver de solutions pour réparer mon ordinateur.

Comme dit dans le dit dans le titre mon problème est le suivant, lors du démarrage de mon ordinateur celui-ci commence à charger windows puis affiche un écran bleu avec pour erreur le message suivant : " Windows ne s'est pas chargé correctement".

Ce problème est survenue pour la première fois après avoir remonter mon ordinateur ( changement de disque dur qui était obsolète et était la source de multiples bugs techniques sur mon ordinateur + ajout d'une carte graphique ). Après avoir fait le montage je décide de réinstaller windows ( version officiel via le cd : Windows 8.1).
Pour installer les drivers j'utilise " driverscloud ". Le pc tourne très bien pendant quelques jours, aucun problèmes à signaler jusqu'à ce que windows me propose une mise à jour que je suis forcé d'accepter du fait qu'il me force à la faire lors de la mise hors tension du pc " Arrêter et mettre à jour " . Je fais donc cette mise à jour à contre coeur, le lendemain en essayant de redemarrer l'ordinateur quel ne fut pas la bonne surprise de voir que celui-ci affichait l'erreur que je vous ai décrite ci dessus..
A partir de la je cherche une solution sur de multiples forums etc, la pluspart à base des options de dépannages accésibles par cet écran. Aucun résultat, ( j'ai également fait une récupération système qui n'a servit à rien , de même pour la restauration système ). Ne voyant qu'aucune solution que j'ai pu trouver sur internet ne marche je décide d'installer Linux Ubuntu ( 16.04 ) après bien sûr un formatage du disque j'ai installé cette version d'Ubuntu via une clé usb.
L'installation se passe sans problème tout marche, l'ordinateur est opérationnel rien à signaler cependant face à la complexité du système et mon manque important de maîtrise de cet outil j'abandonne rapidement.Je demande donc à des proches ayant quelques connaissances en informatique ce qu'ils en pensent. On me conseille d'installer windows 10, que ce problème de boot au démarrage était peut être un problème de compatibilité ou de mise à jour du système en question. Ne possêdant pas de cd windows 10 mais ayant fait le passage de windows 8.1 vers windows 10 dans le passé sur mon ancien ordinateur je me dis que c'est en particulier à cause d'un problème technique que j'ai plus accès à cette version je créer une clé bootable et installe donc windows 10 edition family via cet clé après formatage du disque. Tout se passe bien cette fois je suis content je me dis chouette tout marche bien ! Encore une fois les drivers ont été installés via "driverscloud" . J'installe mes programmes j'utilise mon ordinateur normalement etc rien à signaler encore une fois. Cependant aujourd'hui ( Après 2 jours de bon fonctionnement ) en voulant le redémarrer apparait encore une fois cette erreur j'essaye de le démarrer plusieurs fois toujours rien à faire cette erreure persiste . Au cour d'un redemarrage je me dis que je vais aller faire un tour dans le bios voir si il n'y a aucun problème et c'est à ce moment la que je vois que le boot était définit sur " Windows boot manager " ne conaissant pas cette rubrique je me dis ( et espère très clairement ) que le problème vient de la je décide donc de boot sur le disque dur et la surprise, il me propose une installation de windows, je réessaye plusieurs fois, toujours la même chose j'essaye donc de suivre cette installation aucun problème durant l'installation sauf arrivé lorsque je dois selectionner un disque pour installer le système c'est à ce moment que je vois 4 partitions différentes je les supprime donc toute et selectionne l'emplacement de mon disque dur principal, windows finalise donc l'installation sans problèmes. Le pc démarre je l'eteind pour vérifier si sa a bien marché et lorsque je le redémarre encore une fois ce foutu blue screen avec le message d'erreur " Windows ne s'est pas chargé correctement" et ses options de réparations. Après plusieurs démarrage celui-ci s'est enfin décidé à démarrer et je vous écris donc de cet ordinateur mais j'ai peur que la prochaine fois il ne redémarre pas ( la première fois il avait également réussie à démarrer après quelques tentatives lors du premier "bug" )


Ma configuration est la suivante :

Carte mère : H97M Anniversary

processeur : I7 4770k

Carte graphique : HD radeon 980X

Ram : 2 DDR3 F3-12800CL9-4GBXL ddr3

Disque dur : ST1000DM010-2EP102

Alim : Antec neo eco 620c


Il faut savoir que j'ai testé tous les composants avec d'autres compatibles et prêtés par des amis.

Merci de m'avoir lu, j'espère vraiment trouver une réponse ici !
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
11 avril 2018 à 16:28
Bonjour,

Difficile à lire...
Condensez et aerez.
0
Sipharr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 16:32
Bonjour,

Je comprends votre remarque mais j'ai essayé d'expliquer mon problème dans les details que chaque personne puisse s'en emparer et ai tous les éléments pour pouvoir y répondre :/
0
Sipharr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 18:59
Pour être plus clair j'ai changé de disque, résultat j'ai eu une erreur au lancement de l'ordi qui a marché pendant une semaine " Windows ne s'est pas chargé correctement ". Puis j'ai testé linux mais ne sachant pas l'utiliser j'ai re basculer vers windows l'ordinateur à fonctionné 2j puis le même bug est apparue .
0