Ordinateur Fixe qui ne démarre plus
popz260
Messages postés
4
Statut
Membre
-
KilTheRabbit -
KilTheRabbit -
Bonjour,
Hier j'étais en train de jouer tranquillement quand tout d'un coup mon Pc s'éteint tout seul.
L'ordinateur essaye de se relancer tout seul mais plus rien ne fonctionne.
J'ai la led de mon bouton power qui est bleu, à l'intérieur j'ai la led de la carte mère qui fonctionne.
J'ai aucun ventilateur qui fonctionne.. et ça sent le chaud à l'intérieur de ma tour.
Je ne vois absolument rien qui est cramé, je suppose que l'alimentation est morte ? Je pense allé en acheter une demain mais je veux êtres sûr que ce soit bien ça. Est-ce bien tous les symptômes d'une alimentation morte ?
Merci de votre aide,
Hier j'étais en train de jouer tranquillement quand tout d'un coup mon Pc s'éteint tout seul.
L'ordinateur essaye de se relancer tout seul mais plus rien ne fonctionne.
J'ai la led de mon bouton power qui est bleu, à l'intérieur j'ai la led de la carte mère qui fonctionne.
J'ai aucun ventilateur qui fonctionne.. et ça sent le chaud à l'intérieur de ma tour.
Je ne vois absolument rien qui est cramé, je suppose que l'alimentation est morte ? Je pense allé en acheter une demain mais je veux êtres sûr que ce soit bien ça. Est-ce bien tous les symptômes d'une alimentation morte ?
Merci de votre aide,
A voir également:
- Ordinateur Fixe qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
2 réponses
slt , à priori si tu as une led verte , c'est probablement pas l'alim de HS ni la carte mère . mais voir si le ventirad du processeur ne c"est pas désolidarisé , si les attaches ont cédées le processeur est mort
Je vois du liquide marron à l'intérieur de mon bloc d'alimentation. C'est donc les fusibles du bloc qui ont sauté ? je vais devoir changer que le bloc ou d'autres éléments ont été affectés ?
c'est pas des fusibles , des condensateurs électrolytique qui sont mort qui suintent ce liquide . Dans ce cas la aussi une alim de remplacement n'est pas trop cher , la remplacer c'est pas du luxe , non? En réalité tu t'en tire as bon compte . En Principe ce genre de composants qui suinte c'est à cause de bas de gamme
l'alim fournit plusieurs tensions , du 5V au 12 +/- , si un circuit est naze c'est probable que les autres ne le sont pas . Pour la carte mère le VSD +5v semble fonctionnelle vu la led verte , mais bon c"est un circuit qui ne demandes que peut de ressources ,qui permet de laisser en veille le pc , sans ce circuit l'alim ne démarres pas . Mais je dois calmer ta fougues , si l'alim à bien claqué , pour cause de limite faut prendre une meilleure que indiquer sur l'étiquette que tu trouves dessus , sans garantie que le pc se réveille , alors si tu peux avant de faire des frais teste une autre alim compatible
Voici mon bloc d'alimentation : ATX switching power supply : model LC420H-12
Je vais essayer de voir si c'est le ventirad, mais je suis un sacré amateur .