Restauration du système

Fermé
egnalos2012 - 3 avril 2018 à 18:27
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 4 avril 2018 à 15:40
Bonjour,
J'ai un laptop avec windows 10. J'ai fait hier soir une restauration système qui n'a pas marché. Ce matin, j'ai tout déconnecté et rebranché deux heures plus tard. Nouvelle restauration qui n'a pas fonctionné non plus. Le système ne tenait pas compte de la date que j'avais sélectionnée. Je me demande et j'ai vraiment besoin de savoir si ce soir, je pourrai recommencer l'opération sans risque de casser la baraque. Votre aide serait bien appréciée. Merci d'avance. Solanje

7 réponses

jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
3 avril 2018 à 19:22
Bonjour ;

Comment as-tu fait ces 2 restauration système qui ont échouées ?
A+
0
Re-bonjour,

Protection du système, configuration, créer. J'ai inscrit une et le système est arrivé avec une autre qui était celle du 2 avril et donc, pas du tout pertinente. je pense que le même problème a surgi et il n'y a rien eu de changé à la seconde restauration.

Et maintenant, que vais-je faire ? Vos lumières et au secours...
0
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
3 avril 2018 à 20:07
Bonjour;

Pour faire une restauration système sous Windows 10, il faut faire selon ci-dessous

Pour faire une restauration système sous Windows 10, il faut suivre les étapes suivantes
1-Paramètres
2-Mise à jour -Windows Update - Récupération sauvegarde
3-Cliquer sur Récupération à gauche
4-Redémarrer Maintenant
5-Dépannage
6-Options Avancées
7-Restauration système >> La machine va redémarrer ... Attendre
8-Rentrer son mot de passe
9-Dans la fenêtre qui va s'ouvrir >> Cliquer sur suivant
10-Cocher le petit pavé à gauche afin d'avoir tous les points de restauration disponible
11-Fixer une date de ton choix et laisser faire la machine afin que le système soit restauré à la date choisie

A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !
0
Désolée mais au point 5, vous dites Dépannage, je n'ai pas trouvé cette option. Donc impossible pour moi de continuer. Merci quand même.
0
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
Modifié le 3 avril 2018 à 21:48
Bonjour;

Après le point 4 >> Redémarrage >> Le PC redémarre donc et tu as un écran bleu avec 3 options (pavés)
Continuer
Dépannage
Éteindre le PC

Tu fais donc 1 clic sur l'option Dépannage et ......7-8 ......
Mais si pas cette configuration ??? Suivre ce qu'écrit billemaxime que je salue au passage
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 988
3 avril 2018 à 21:16
salut

ton pc démarre?

si oui, tape CMD dans Cortona

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER

ça va t'ouvrir la restauration système

là, tu regardes si tu as 1 point de restauration qui te convient

si ce n'est pas le cas, tu fais comme le stipule Jmarion (que je salue au passage) >> 10-Cocher le petit pavé à gauche afin d'avoir tous les points de restauration disponible

ensuite, tu te laisses guider pour la restauration système

si tu as des questions...

@+
0
Merci beaucoup ! Très utile.
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 988
4 avril 2018 à 15:40
salut

Merci beaucoup ! Très utile.

ok, mais as-tu réussi a exécuter la restauration système?

@+
0