MAJ Windows 10, j'ai besoin de votre aide

Fermé
Karo-Lyne36 - 3 avril 2018 à 14:05
 Karo-Lyne36 - 3 avril 2018 à 14:36
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc. Il est sous win10. La mise à jour se lance tout le temps et n'aboutit jamais. Je ne sais plus quoi faire. Si je m'absente de mon poste de travail et si le pc décide de faire la mise à jour tout seul, il s'arrête... et je dois attendre que la maj plante (à 81%), qu'il re-installe son ancienne version... et ça recommence quelques heures plus tard.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... mais svp, dites moi comment sortir de cette situation, ça devient désespérant. Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 avril 2018 à 14:21
Salut,

Quelle mise à jour ?
Tu peux donner le KB ?

et :

Touche Windows + R
tape winver et OK.
donne la version, 1703 ?
0
Merci pour la réponse
Win10 Version 1607 Système d'exploitation 14393.2125
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 avril 2018 à 14:28
Tu as deux versions de retard et bientôt trois.
Donc le mieux est d'attendre que la mise à jour 1803 sorte et de réinstaller Windows 10.
Elle devrait sortir le 10 avril.

Les étapes pour réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Ok, j'essairais ça... en espérant que je capte chaque pas de l'installation.
Sinon, j'avais bloqué Windows Update et l'Assistant de mise à jour de Windows 10, 20 ou 30 fois et ça se relance malgré tout lol lol lol
0