PC qui agonise, windows buggé..

Résolu
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reviens ici suite à l'évolution de la situation...Qui s'avère plus problématique que prévu...Je m'explique,
Hier, alors que je lançais Rainbow Six Siege, le jeu ne chargeait pas correctement (écran noir à l'infini), jusque là pas de problèmes, ça m'était déjà arrivé j'ai donc décidé de faire alt+f4 et de tuer la tâche du jeu dans le gestionnaire. Hors, lorsque j'ai essayé, le gestionnaire des tâches ne voulait pas le fermer, ou plutôt n'y arrivait pas (rien ne se passait). J'ai donc attendu, puis j'ai fini pas redémarrer mon pc. Lors du redémarrage, Windows installe une mise à jour, je le laisse faire et il redémarre de nouveau.

Et là...C'est la cata. Lors de l'ouverture de ma session, rien n'avait chargé, pas d'icônes dans la barre des tâches, les icônes sur le bureau apparaissaient blancs et rien ne s'ouvrait...J'ai décidé d'attendre...En vain, Windows était super lent, n'arrivait à charger presque rien et pour finir explorer.exe a cessé de fonctionner et ne voulait plus se relancer (voir l'image ci dessous)

J'ai donc décidé de faire un redémarrage, j'en ai fais trois en tout, dont un avec la technique de débrancher l'alim, appuyer sur le bouton d'allumage, attendre trente secondes, remettre l'alim et rallumer, mais rien n'y changeait. J'ai donc décidé de le laisser reposer jusqu'à aujourd'hui. Hors, lors du premier démarrage d'aujourd'hui, toujours pareil, peut-être un peu mieux, explorer.exe n'a pas disparut cette fois-ci ! En revanche d'autres chose ont elles disparues (malgré deux autres redémarrages "forcés" puisque plus rien ne répondait)

Au premier redémarrage

Après un peu de temps de chargement

Ne sachant plus quoi faire, j'ai donc réfléchis et tenté un démarrage un peu spécial...En effet j'avais remarqué des bruits venant de mon HDD (disque secondaire) semblables à ceux que faisant mon ancien disque défectueux qu'il est censé remplacer. Je l'ai donc débranché du pc, puis j'ai démarrer celui-ci et...Magie, tout re fonctionnait correctement (sauf donc les applis sur le disque secondaire) tout était fluide et chargeait ! J'ai donc réessayé en rebranchant le disque secondaire, tout buggait de nouveau...Donc voilà, je me retrouve face à un problème un peu spécial...Sachant que mon disque secondaire est neuf, et affiché en état "correct" par crystaldisk, serait-il possible que cela vienne de mon processeur qui aurait du mal à charger tout les fichiers contenus ainsi que les applications s'activant au démarrage ? Ou bien cela viendrait de mon SSD trop lent qui ne parviendrait pas à gérer toutes les actions effectués par Windows ?

Merci d'avance à ceux qui me proposerait des solutions ! Parce que là je sèche !

A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour
à tes risques :
dans le gestionnaires de périphs, supprime tous les contrôleurs ide, ata, ahci, etc, puis redémarre le pc, windows remettra les contrôleurs les mieux adaptés
0
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

A mes risques, ça veut dire qu'il est possible qu'il ne les remettent pas ? xD Je voudrais éviter si c'est le cas, car mon Windows est quelque peut buggé, et ça relève du miracle qu'il ai réussit à installer cette mise à jour..
0
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Genre je désinstalle tout ceux là ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522686511-874.png
(même les Intel ?)
0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

c'est ça
suggestion : débranche le DD 2 le temps que les contrôleurs non buggés se remettent
0

Ok bon, j'ai un nouveau problème, depuis la manipulation, mon 2ème DD avait changé de lettre, et le lecteur de disque avait prit la lettre du 2ème DD...Donc j'ai essayé d'attribuer au lecteur une autre lettre et au second dd son ancienne...Hors lorsque je veux lui attribuer son ancienne lettre Windows m'afficher l'erreur "paramètre incorrect"
0

Ok c'est bon tout fonctionne de nouveau parfaitement ! J'ai réussi à remettre l'ancienne lettre grâce à ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29354189-changer-la-lettre-d-un-disque-dur

Pour conclure, je pense que mon processeur à un peut trop chauffer, ce qui a créé des erreurs dans des fichiers Windows (ou autre, j'en sais trop rien..) et dans mon disque (puisque Windows a détecté des erreurs dans celui-ci et les a réparées). Du coup il faut vraiment que je change mon ventirad au plus vite...Merci de l'aide !
0