Gravure DVD

Résolu/Fermé
MiSSZ24 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 5 sept. 2007 à 03:39
MiSSZ24 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 28 nov. 2007 à 22:19
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ... J'ai consulté plusieurs discution à propos de la gravure DVD mais je ne trouve pas la réponse à mon problème. J'ai un film fichier ''AVI'' que je veux graver sur un DVD. Jusque la ca va. Il est de 680 MB. Quand je le visionne avec mon portable , avant de le graver bien sûr, le format de l'image est de 16"9. Quand je le grave il devient très petit lorsque je l'écoute dans mon DVD. Pourtant je ne coche rien en ce qui concerne la résolution de l'image ?! Je grave avec CyberLink Powerproducer. Ca n.arrive pas avec tout les films mais avec certains. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai besoin d'aide svp ...
A voir également:

8 réponses

warhammer11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
5 sept. 2007 à 04:24
Salut je peu pas bien bien taider ak ton probleme
mais ta asseyer ak Nero ?? moi je grave mais fichier AVI et tout va bien jai pas eu de probleme :)
0
MiSSZ24 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
5 sept. 2007 à 04:35
Avec Nero ... J'ai Nero SmartStart ...
0
MiSSZ24 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
21 nov. 2007 à 23:52
J'ai trouver MERCI !! Je converti le tout avec WinAVI avant de graver et tout est GooD !! ;p Mon ami m'a dit que je ne pouvais pas graver un film AVI directement sur un DVD sans le convertir ... Il ma donné ce logiciel WinAvi ! sa fais des fichier Vidéo TS) et Audio TS, que je grave ensuite avec Nero sur un DVD !!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 nov. 2007 à 01:06
Bonjour Miss5224,
Moi aussi je cherche à convertir AVI en un format lisible sur tous les lecteur. Merci pour ton info. Je vais essayer avec WinAVI.
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 nov. 2007 à 01:55
J'ai fait l'essai de conversion, ça semble fonctionnr avec WinAVI. Mais je me retrouve avec 6 fichiers comme suit (alors que je n'ai besoin que d'un seul) :
VIDEO_TS [fichier de sauvegarde de IFO]
VIDEO_TS [Info Film DVD]
VTS_01_0 [fichier de sauvegarde du IFO]
VTS_01_0 [Info Film DVD]
VTS_01_-0 [Clip Vidéo]

Pourquoi tous ces fichiers et lequel utiliser pour graver et pouvoir le lire ensuite sur tous les lecteurs DVD ?
Si tu peux m'éclairer ?
aloes
0
MiSSZ24 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
27 nov. 2007 à 08:19
Tu graves avec quoi ?? Moi j'utilise Nero tu met ''tout'' ses fichiers a graver et c'est supposer fonctionner. Tu es supposer d'avoir DVD_01 la dedans ta Audio Ts et Video TS. Dans Audio Ts ya rien normalement, moi c'est mon cas mais tu sélectionner tout les fichiers dans Video ts et tu les graves sur un DVD.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 nov. 2007 à 16:42
OK merci MISSZ24, oui c'est exactement ce que j'ai, mais j'ai le film complet avec son (exactement pareils) dans 2 fichiers différents + je peux le lire encore une fois dans 2 autres de la même façon. Ca me parait un peu encombrant tous ces fichiers pour un seul film. Tu sais, avec le logiciel SUPER c'est beaucoup plus simple, tu n'a qu'un fichier (et le bon) à la sortie et sur ton ordi, prêt à être gravé.
Essayes-le. Voici la marche à suivre :

Une fois le logiciel SUPER installé et ouvert :

1 - Faire un "clic droit" dans le champs gris en bas et importer ton fichier (avi, par exemple) en cliquant sur "Add Multimedia Files"

2 - choisir en haut la conversion recherchée (1 container - 2. codec vidéo - 3. codec audio), mais ne rien toucher ailleurs.

Pour info : Si ton lecteur de salon lit les formats mpeg, ce qui est de plus en plus le cas (sauf anciens modèles ou modèles trop bon marché), tu peux choisir sous container "mpeg-1", sous codec video "ce sera la même chose" et sous codec audio "mp3". Sinon, tu dois prendre mpeg-2 (= standard du format DVD).

3. cliquer en bas sur la barre "Encode (Active Files) et c'est tout. Il convertit la vidéo et l'enregistre directement sur l'ordi.

4. A la fin, une fois la conversion terminée, à nouveau" clic droit" dans le champs gris, puis sur "Clear the Job List" pour effacer le fichier et on peux directement réimporter un autre (ou fermer la fenêtre).
aloes
0
MiSSZ24 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
28 nov. 2007 à 22:19
Merci !
0