PB normaliz.dll

driss28 Messages postés 15 Statut Membre -  
 dontpanik -
BONSOIR A TOUS
bon SVP si quelqu'un peut m'indiquer colmment resoudre mon pb: en fait j'ai essaye de telecharger IE7 sans passer par la WGA (windows guenine advantage) avec l'aide du'un blog dont voici les instructions:
1) D’abord vous devez être équipé du Service Pack 2 ! C’est indispensable !
2) Téléchargez IE 7 directement depuis le site de Microsoft
3) Utilisez Winrar pour décompresser l’archive IE7-WindowsXP-x86-fra.exe que vous venez de télécharger (Clic droit -> Extraire vers…)
4) Téléchargez cette version patchée de iecustom.dll et copiez collez le dans le dossier “update” (IE7-WindowsXP-x86-fra\update\) et écrasez le fichier déja existant.
5) Lancez le programme update.exe (attention !!! pas iesetup.exe !!) et à la fin cliquez sur “Quitter/Terminer sans redemarrer“
6) Téléchargez le fichier normaliz.dll et copiez collez le dans le repertoire c :\windows\system32\ puis redemarrez votre PC ! (et stockez en une copie sur C :\)
7) Parfois, après le reboot, vous pouvez rencontrer un petit soucis avec le fichier normaliz.dll, ce qui vous fera un bureau blanc. Pour résoudre ce soucis, lisez ce qui suis ci-dessous, sinon, passez directement à l’étape 8.
a. Faites CTRL ALT SUPPR et allez dans le gestionnaire de taches.
b. Allez dans Fichier -> Nouvelle tâche (Executer)
c. Tapez “cmd” et faites entrer. La ligne de commande MS DOS va apparaitre.
d. Tapez “copy c :\normaliz.dll c :\windows\system32\normaliz.dll” et faites entrer. Cette commande a pour but de copier le fichier normaliz.dll dans le repertoire system32 de Windows.
e. Redemarrez votre PC. Tout devrait rentrer dans l’ordre.
8) Maintenant, lancez le programme xmllitesetup.exe qui se trouve dans le repertoire update
9) Redemarrez encore votre PC, demarrez Internet Explorer 7 et le tour est joué !!!

Ben effectivement j'ai eu ce fameux pb (7) et j'ai suivi touts les etapes (a,b,c,d) pour le resoudre mais apres le reboot toujours le meme probleme et le message qui s'affiche: normaliz.dll inexistante ...ce qui me fait un bureau sans icones ni barre de taches!!
a noter que j'ai pas de graveur donc s'il ya une autre facon que de graver la dll sur un cd je suis a votre eccoute.

et mille merci d'avance

3 réponses

2cool Messages postés 37 Statut Membre 19

Bonjour,
question qui peut sembler bete mais les instructions disaient dans la partie D d'écrire la ligne
copy c :\normaliz.dll c :\windows\system32\normaliz.dll” et faites entrer..

Es tu sur que normaliz.dll que tu as telecharger est bien situé dans "c:" et non dans un autre dossier ?
Sinon remet le dans C: et recommence au point A
0
driss28

SALUT LES AMIS
merci cool2 pour ta reponse mais c'est ca le pb !!

Desole de ne pas vous l'avoir signalé mais j'ai trouvé la solution en restaurant mon pc (ALT+CTRL+SUPPR ==> msconfig ==> executer la rstauration du system) et apres un redemarrage tout est redevenu dans l'ordre!!
0
dontpanik

réinstall ie7 entier si ca marche pas;

par contre la restauration system ne doit pas marcher logiquement ?

tu as oublié un petit truc dans ton étape

cd rep usb
copy normaliz.dll c:\windows\system32\
explorer
exit

et la devrait fonctionner au demarrage; de meme pour ierutils

voila @+
0