Reinstallation windows

waifuforlife -  
 waifuforlife -
Bonjour, bonsoir

Alors voila je vais être honnête j'ai une version de Windows mais pas très légale car quand j'ai acheter mon pc j'avais déjà pas mal investi je pouvais pas me permettre de remettre de l'argent supplémentaire, maintenant je peux acheter une version légale.

Mes questions sont ; étant donné que j'ai pas mal de soucis d'installation, de désinstallation et autre qui sont dus au système instable et pas légale je voulais savoir si acheter une vrai version va t-il réparer en gros mon système ?

Comment je pourrais faire pour réinstaller Windows par dessus le mien ?

Vais-je garder tout mes fichiers etc comme si de rien n'était ?

Et si j'opte pour Windows 7, cela serait-il possible de passer à Windows 10 gratuitement ou faudra t'il racheter une licence ?

Merci à vous votre compréhension et vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Djovaniii Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Alors ce qu'il serait intéressant de savoir c'est comment est ton Windows ? Comment l'a tu installé ? Avec une image "ISO" officielle? Ou tu l'avais déjà sur ton ordinateur? Si oui qu'as tu fais ?
Si tu as une version non officielle ça peut te causer des problèmes.
Pour réinstaller windows tu peux te créer une clé USB "bootable" et tu peux choisir bien sûr de garder tes fichiers. Le plus intéressant c'est de directement acheter une clé Windows 10, je doute qu'en passant de Windows 7 à Windows 10, tu gardes la même licence.
0
waifuforlife

Bonsoir,

Comment ça ? comment il est ? C'est un windows 7 édition integral installé avec une image iso officiel oui, j'avais pas de windows avant c'était un pc vierge, j'ai suivi un tuto qui disait qu'il fallait créer une clé usb bootable avec l'iso, d'installer etc puis de télécharger un logiciel pour "activer windows à vie"

Oui j'ai des problèmes comme cité, problèmes d'installation de direct x par exemple ou de microsoft framework ou autre c'est très embêtant.

Je compte vraiment acheter cette fois, donc je fais la même chose que j'ai fais la première fois sauf que j'introduis la clé que j'ai acheté, c'est bien ça ?
0
Blinda

Bonjour. Premièrement si tu veux garder tout tes fichiers il va falloir créer une nouvelle partition sur laquelle tu vas les déplacer . Pour la réinstallation je suppose que le système est sur un disque; donc tu vas dans le Bios tu changes l'ordre de boot de manière à vérifier d'abord le CD ensuite tu redémarre tu retourne dans le Bios alors viendra une succession d'étapes jusqu'à l'étape où tu as aura le choix entre un dual-system et un seul système (d'habitude celui du bas) donc tu choisis le systeme unique ce qui veut dire que tu écrase l'ancien système. Pendant l'installation tu devras formater seulement la première partition donc gardes les tailles de partitions en tête. Voilà tu as un nouveau système et tu gardes tes fichiers.
Mais à propos de la gratuité de passer de 7 à 10 je n'en sais trop rien.
0
waifuforlife

Bonsoir, une partition c'est à dire ?
Non parce que j'ai plus de place sur mon disque donc je suis embêté.
Non Mais je compte acheter une clé légalement pas comme j'avais.
0