Bugs important windows et Rainbow Six Siege

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Salut,

Je reviens aujourd'hui sur ce forum pour demander conseil suite à des bugs importants...En effet récemment je rencontre de gros bugs sur un jeu nommé Rainbow Six Siege, où au bout d'un moment, un bug survient où la plupart des sons se coupent mais pas tous, les icônes des perso et des équipes disparaissent et si ça survient pendant un chargement je charge pendant au moins 1 minute (alors que je charge habituellement en 3 secondes). Cependant, au bout de quelques minutes tout revient à la normale. J'ai aussi remarqué que lorsque ce bug survient, ou lorsque je fais un alt+f4 sur le jeu (par exemple quand il charge à l'infini ou même normalement) mon Windows est bloqué, c'est à dire que je peux cliquer sur les icônes mais rien de s'ouvre ou ne s'active, puis tout revient à la normale d'un coup, mon jeu se ferme complètement (la tâche est enfin tuée) et Windows ouvre les fenêtres.

Alors ce problème est quelque peut embêtant, j'ai d'abord pensé à mon processeur, qui, à cause d'un ventirad pourrit (Hyper TX3 EVO) chauffe à 50°C en repos. (les embouts en plastique à 1 centime se sont pétés, du coup c'est mal fixé malgré tout les efforts que j'ai fais..). Mais, vu que j'ai déjà eu des problèmes de disque dur au par avant, je me demandais si ça pouvait venir de mon SSD ? Parce que bizarrement le premier jour où le bug est apparut Windows m'a proposé de scanner mes disques et de réparer les erreurs, or le second disque dur est neuf, c'est un tout nouveau HDD acheté pour remplacer le précédent qui avait justement des problèmes.. (bugs, tête de disque qui frappait les disques des fois, chauffe ect..)

Du coup j'aimerais l'avis d'autre personnes, CPU ou SSD ?


Config:

CPU : Intel I5 2500 3.3ghz
SSD 60go (un Kingstone, je peu pas voir la ref pour l'instant)
HDD Seaggate Barracuda 1TO
GPU : GTX 770
8go ram
Windows 10

Merci à l'avance

1 réponse

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Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
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Oui excusez moi, en fait j'ai simplement fait divers tests, notamment CrystalDisk pour vérifier l'état du disque dur, puis j'ai lancé CPUID HWMonitor et joué 20 minutes pour vérifier les températures de mon CPU, qui monte entre 70 et 80°C. Donc je vais devoir changer mon ventirad comme je le pensais.
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