Problèm affichage image application ubuntu Windows

Fermé
cedric7780 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 12:39
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 - 26 mars 2018 à 15:10
Bonjour,

je suis actuellement sur un projet utilisant plusieurs raspberry pi. Je les ai connecté en ssh. J'aimerai afficher une image prise par ma pi camera.

Pour faire cela j'ai téléchargé l'application Ubuntu disponible sur Microsoft pour utiliser les lignes de commandes linux.

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/ubuntu/9nblggh4msv6

j'utilise Octave sur mon Raspberry pi pour afficher mes images (imread, imshow)

Malheureusement lorsque j'écris ma commande ssh -X pi@mon_adresse_ip et que j'exécute mes commandes dans octave l'image ne s'affiche pas. Je ne peux pas visualiser mon image.

Je précise je suis en mode console sur mes raspberry pi.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
26 mars 2018 à 15:10
Salut,

Je doute que ça puisse marcher tel quel ;-((
Déjà, parce que ta version d'Ubuntu n'embarque pas de serveur X, donc difficile de lui faire afficher quoi que ce soit.

Je pencherai plus pour une combinaison de putty et de xming directement depuis Windows.
Voir à ce sujet : How to open image file from Raspberry Pi SSH terminal to MS-Windows

0