Conseils utiles pour le choix d'un ordinateur.

Fermé
hugo2brgs Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 09:31
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 24 mars 2018 à 09:49
Bonjour,

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils.
Je cherche à m'acheter un nouvel ordinateur pour une utilisation particulière. Je suis étudiant en histoire (en histoire, on écrit beaucoup) et j'ai tendance à vagabonder pendant mon temps libre.

Ce que je recherche, c'est tout d'abord un ordinateur pas cher. Je voudrais pouvoir y écrire mes cours (traitement de texte, faire des présentations sur power point ou prezi à l'occasion), utiliser Google Earth (je l'utilise de manière intensive pour organiser mes voyages ou étudier l'histoire et la géographie), regarder des fils avec VLC ou youtube de temps en temps (en soirée dans ma voiture ou à la bibliothèque quand je suis en surcharge cérébrale).

De ce fait, j'aurais besoin d'une machine solide (pour supporter les voyages) avec une bonne batterie (voir même si je peux m'acheter une deuxième batterie que je branche au besoin si je suis plusieurs jours en vadrouille), de petite taille, et qui tiens permet d'assurer sans trop ramer 2 applications (traitement de texte plus google earth ou mozilla plus traitement de texte).

Vous ai je dis que je voulais un portable peu cher?! J'ai un budget de 400 euro maxi mais si je peux avoir une machine à 200 euros (même d'occasion) qui soit fiable, je serais heureux!

Auriez vous des conseils?!
Bien cordialement, à vous tous
Hugo.
A voir également:

1 réponse