Pb Montage PC

Fermé
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 4 sept. 2007 à 22:13
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 8 sept. 2007 à 14:47
Bonjour,

Voilà je viens de m'acheter tout ce qu'il faut pour monter mon pc.
J'ai tout fini mais hélas j'ai un souci.
J'allume le pc il bien bien une fois mon écran s'allume mais le pc se coupe 10 seconde aprés l'avoir allumé.
J'ai verifier mes branchement et je pense qu'ils sont bons.
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?
Ma carte mere est une asus P5KE wifi
Processeur P4 3ghz
Memoire 2 Go
Carte video Asus EN7300 GT Silent
Une carte pci ide
Une carte son et 3 port usb de plus
Alim LC POWER 6550
2 DD en IDE
1 graveur cd en IDE
1 graveur dvd en sata

Please help me!!!!!!
I need my computer!!!!
A voir également:

29 réponses

Aucun bip/son qui pourrait te dire où est le problème?
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
4 sept. 2007 à 22:42
J'ai juste un bip dés le lancement du pc!!!
0
Bonsoir,

Ce qui m'intrigue, c'est 2 DD + 1 graveur CD, le tout en IDE. Or je croyais que cette carte n'avait qu'un seul port IDE, cad 2 périphériques IDE max.

Me trompe-je ?
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
4 sept. 2007 à 22:45
Oui mais j'ai rajouter une carte pci donc 4 port IDE de plus!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Procéde par étapes.

1 vérifie que la mémoire est bien mise en place.
2 essaie de démarrer avec une barrette mémoire dans le premier slot, puis l'autre, puis les 2, dans 2 slots ;-)
3 essaie de démarrer sans la carte PCI
0
sur la carte PCI / IDE ne met pas de DD, mais le graveur
0
Dans la doc de ta P5KE que veut dire un seul bip ?
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 sept. 2007 à 12:27
Un seul Bip c'est
-pas de clavierdetectée
-carte VGA detectée
-desactivation du demarrage rapide

Pour le clavier j'ai un clavier sans fil avec la souris
carte vga je vois pas trop ce que c'est
et demarrage rapide aucune idée

Mes 2 DD sont branché en IDE via la carte mere
J'ai brancher mon graveur IDE Sur le port Primary IDE de la carte Pci
Et l'autre graveur en Sata
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 sept. 2007 à 13:21
J'ai un clavier sans fil avec la souris il est possible que ce soit ca le probleme!!!
Je vais essayer ce soir ave un clavier filaire.
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 sept. 2007 à 19:30
J'ai mon clavier filaire et même pb!!!

Je pense maintenant a la carte Video c'est une carte recente et je n'ai que celle là.
Que puis je faire?
0
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
5 sept. 2007 à 20:30
salut tu n'a cas tout débrancher!Je veut dire débranche ta carte pci et debranche tes disk dur et graveur et lance le pc si le pc plante pa au bout de 10s c ke sa vien soit de ta carte pci soit des disk dur soit des graveur ensuite tu branche pas a pas et tu test en démarant le pc et en attendant 10s!
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 sept. 2007 à 20:49
Bon yah du nouveau!!!

C'est trés simple
Le pc tourne j'ai tout debranché et j'ai juste brancher un DD la carte mere avec le processeur et les 2 barrettes memoires.
La carte video

Mais ya un hic
j'ai une deuxiéme alim sur la carte mere si je la branche ma carte video fonctionne mais le pc plante au bout de 5 s
Si je la debranche le pc reste allumé mais je n'ai pas d'écran!!
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 sept. 2007 à 21:52
Encore du nouveau tout est rebrancher
Le pc demarre se coupe et redemarre seul ensuite il tourne normalement!!!
Mais je n'ai pas rebrancher la petite alim qui me permet d'avoir une image sur l'écran!!
Comment puis je faire je n'ai pas de vieille carte video qui pourrait se brancher sur mon pc!!!!
0
Marcury Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 22:10
Bonsoir,
Soit quand tu branches ta carte vidéo tu le fais à l'envers et le PC plante (théoriquement pas possible avec les détrompeurs), soit ta carte vidéo est HS ! Est-ce que ta carte vidéo a déjà fonctionné ou elle est neuve ? Si elle est neuve, teste-la sur le pc d'un ami et tu sauras tout de suite si elle est HS (attention, si ta carte est au format PCI-e, il faut que le PC de ton copain le soit aussi). Alors rapporte-la. Sinon c'est plus grave. Teste la carte vidéo de ton ami sur ton PC. S'il démarre et affiche, c'est ta carte vidéo qui marche pas. Si ça marche toujours pas, c'est peut-être ta carte mère.
Bonne recherche.
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 sept. 2007 à 22:17
Ma carte video est sur un pci express elle est bien monté mais dé que je met l'alim pour qu'elle fonctionne le pc plante.La carte est neuve je ne connais pas grd monde en informatique dc la j'ai un souci!!!!
Je debranche l'alim et le pc fonctionne correctement il ne s'arrete pas en tt cas.
Je n'ai pas d'autre carte video.
Autrement la solution je ramene ma carte video et j'en prend une qui se branche en pci normal!!!
Je vais voir ca!!
0
Marcury Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 22:21
PCI Express seulement !
C'est sans doute le ventilo (qui est alimenté par cette fameuse prise) de la carte vidéo qui a un pb. Rapporte-lui la carte, qu'il la teste devant toi et te la change si elle a un pb. Enfin, visiblement le pb vient bien de la carte.
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 sept. 2007 à 22:29
C'est un pci express x16
Ya pas de ventilo sur ma carte video
Pour l'alim qui me permet d'avoir l'image sur l'ecran c'est une prise ATX12V ou tu peux brancher soit une prise de 4 soit une prise de 8 broches.
0
Marcury Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 00:20
Vérifie sur rien n'est bloqué sous la carte mère (une vis par exemple) qui ferait une masse ou un faux contact.
Sinon il vaut mieux que tu rapportes tout le PC là où tu l'as acheté afin que le vendeur trouve le problème. Il doit te fournir un ensemble qui fonctionne. C'est dans le contrat implicite de vente.
0
Marcury Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 00:31
ARGGLL J'ai mal lu ! Désolé. Ton pb ne semble pas venir de al carte vidéo, mais soit de l'alim, soit de la carte mère. Bref, retour au vendeur si tu ne trouves pas une vis balladeuse sous la CM ;-)
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
6 sept. 2007 à 13:35
Le truc c'est que c'est un pc que je monte moi même.La tour date un peu mais tout ce qu'il y a dedans est neuf.
Il n'y a pas de vis baladeuse hélas.
Mais l'alim que je met en plus c'est pour une prise ATX12V ou tu peux brancher soit une prise de 4 soit une prise de 8 broches.
Il faudrait que je trouve une carte video en pci normal pour pouvoir essayer voir si ca marche et modifié le bios pour accepter cette alim pour la carte video.
0
marsudiddl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
8 sept. 2007 à 00:03
Bon j'ai enfin reussi a le demarrer mais j'ai un souci je n'arrive pas a entrer ds la bios.Que puis je faire?
0
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
8 sept. 2007 à 00:06
salut si tu a une clavier qui est brancher en usb cela risque d'être duificile d'entrer dans le bios!Si tu a un clavier qui ce branche sur la prise normal violete et que ton processeur est un amd appuie sur F2 plusieur fois au démare du pc si tu a un processeur Intel apui plusieur fois sur la touche"suppr" de ton clavier au démarage et tu devrais réussir a rentrer dans le bios voila!
0