Lettre de lecteur changées a linstallation XP

nico_81 Messages postés 17 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonsoir, jai un probleme qui revient assez fréquemment, je souhaite formater mon windows qui est sur une partition de 25 Go tout en gardant celle de 240 Go pleine a côté. Voila le soucis c'est que au niveau de faire les partitions donc de supprimer celle de 25 Go et de la recréer il se trouve que c'est celle de 240 go qui passe en C: donc je supprime la 25 et la recreer et elle passe donc en D:.
Le reel probleme et que windows s'installe sur la mauvaise partition et donc jai des soucis apres d'exécutionet de fichier n'importe où.
Il se trouve que je suis en 2eme année info et que je vous pries donc d'etre assez pointu dans vos reponse pas de reponse du genre ben formate le dur en entier ou bien sauvegarde tout sur un autre disque ou ce genre de blabla(dsl ).
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

pourquoi tu suprime ta partition de 25g pour la recreer?
la formater "formatage complet" suffirait amplement,elle garderais la lettre C,et tu pourais reinstaller win dessus sans prob
ou alors formate ton disque en entier,et au moment d'installer win,choisis la taille de sa partition hote,et elle prendras la lettre C
ce qui te feras 2 partitions,la C avec win , et le reste de ton HDD
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ou sinon essaye ca : modifier la lettre d un lecteur
0