Comment forcer l'affichage télé "en aveugle"

Résolu/Fermé
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 mars 2018 à 10:19
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mars 2018 à 06:13
Bonjour,

Sous XP et carte NVidia, mais il en serait peut être de même avec d'autres configs, ?
et écran télé comme moniteur (via DVi->HDMI)
si Windows se lance écran (télé) éteint(e), je n'ai plus d'écran ! même au reboot ! fini ! la seule et unique solution trouvée, c'est de passer par teamviewer (avec mon portable), a ce moment je suis sous écran "virtuel" et la, écran- télé -allumé(e), je vais dans la barre de notification, NVidia, menu, ecran unique et TV et hop je retrouve mon affichage

le probleme c'est que je ne vois pas comment procéder en aveugle (ecran éteint donc), puisque tout se fait à la souris, je ne vois pas comment accéder a cette barre de notification et sélectionner l'icone NVidia a coup sur
(du genre : tab, puis 2 fleches a droite, puis etc...) et eviter de passer par teamviewer (et donc internet)

Quelqu'un a une idée ?

ou mieux ? par exemple qu'est ce qui change quand on clique sur ecran unique puis TV, histoire de le remettre a l'endroit en mode sans echec ou en mode VGA (base de registre ? un fichier inf ?)

ou encore mieux ? = comment EMPECHER windows de me virer mon affichage télé meme si cette derniere est eteinte quand windows se lance ? (la windows me les casses sérieux surtout pour me supprimer carrement tout affichage, puisque plus rien ne passe ! même pas un moniteur VGA) - sauf a passer en mode sans echec ou en mode VGA, mais la... le paneau NVidia disparait, une vraie conspiration GRRRRR

merci
A voir également:

1 réponse

tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 25 mars 2018 à 06:18
[resolu]
Apres tout ce temps que ça me turlupine, plus de 2 ans, j'ai trouvé et regardant toutes les options nview

faire un raccourci : bouton droit propriétés nview, raccourcis, affichage, basculer le moniteur (la TV)
tester, ne pas s'affoler si ça prend quelques secondes apres disparition de l'affichage et surtout au retour de l'affichage

1 - lancer la session en aveugle (bien attendre l'initialisation)
si on a un seul compte (sinon, tester, de toute façon, tester avant), ça donne :
monter la souris en haut (ne pas se retrouver par hasard sur eteindre), cliquer
tab, tab mot de passe et enter
2- (attendre l'initialisation) appliquer le raccourci
0