Macintosh HD supprimé sur recovery internet

Fermé
Theverderadia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - Modifié le 22 mars 2018 à 09:23
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 mars 2018 à 09:35
Bonjour,

Je pense avoir fait une grosse bêtise avec mon mac .... (MB Pro 13" Mi-2012 sous Lion il me semble. avec High Sierra au moment du problème.)
J'ai eu un problème, le mac a planté et au démarrage il affichait le logo sens interdit.
J'ai cherché un peu et tenté de démarrer avec cmd+R mais rien n'y fait ça ne fonctionnait pas ...
J'ai alors fait avec cmd+alt+R pour le recovery internet et ça a fonctionné. Problème, je n'ai pas réussi à faire de Time Machine après 2 tentatives ...
J'ai donc supprimé (par erreur si j'avais su ... ) le macintosh HD sur l'utilitaire disque du recovery internet et éteint l'ordinateur en me disant que je règlerais le problème plus tard.
En tentant de rallumer avec Recovery internet la mappemonde arrive et la barre de chargement se rempli. Une fois à 100% tout disparaît et il ne me reste que l'écran gris clair.

Je ne sais plus quoi faire ... avez-vous une idée ?
Par précision, j'ai formaté en mac étendu journalisé.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
22 mars 2018 à 18:53
Bonjour

Quelle version Mac OS se télécharge: Lion ou High Sierra ?
Si High Sierra, je te suggère de reformater ton disque en APFS qui est le nouveau format introduit par et pour High Sierra.
Plus de détails ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2018 à 21:37
Bonsoir,

Si High Sierra, je te suggère de reformater ton disque en APFS qui est le nouveau format introduit par et pour High Sierra. 

J'ai testé ce format. Suis OK mais à condition que le disque dur soit de type SSD.
Ce format est visiblement prévu pour les supports de type SSD.
Sur un disque dur classique c'est une calamité.... suis vite revenu au format HFS+ (Mac OS étendu), sur mon iMac.

Par ailleurs il est plus que regrettable qu' Apple ne mettent pas cet avertissement en exergue.
0
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
23 mars 2018 à 19:04
Merci Francis pour ce retour d'expérience car étant bloqué en El Capitan avec mon iMac mi2007, je ne peux pas tester ce système qui me semble bien imparfait.
0
24 mars 2018 à 09:35
Bonjour,

Tu peux aussi tenter de passer par l' Assistant disque de récupération OS X afin de passer par un disque externe ou une clé USB pour réinstaller ton disque interne.

Ritchi
0