Joindre photo de GooglePhoto à un message Whatsapp

Résolu/Fermé
predora Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 21 mars 2018 à 22:25
predora Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 22 mars 2018 à 21:56
Bonjour à tous,

J'ai un smartphone Android avec Whatsapp.
Pas de souci quand je prends une photo avec ce smartphone (donc la photo devient "résidente" sur le smartphone) et que je veux la joindre à un message Whatsapp. La photo va aussi automatiquement en copie dans Google Photos .

Par contre, comment faire l'inverse ?
Joindre à un message Whatsapp, une photo à récupérer dans Google Photos si cette photo n'a pas été prise avec le smartphone ? ( dans ce cas la photo n'est pas dans le stockage du smartphone)

Je ne sais pas comment aller la chercher dans Google Photos car il n'y a pas d'icône Whatsapp pour y aller.
A voir également:
  • Joindre photo de GooglePhoto à un message Whatsapp
  • Googlephoto - Guide

4 réponses

bonjour

la réponse est ta question.whattsapp n' a pas accès à google photo...donc tu dois telecharger cette photo physiquement sur ton phone
2
predora Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 19
22 mars 2018 à 21:56
Suite à ton idée, j'ai pris le problème à l'envers à partir de Google Photos que j'ai sur mon smartphone.

J'appuie sur la photo, et comme proposition il y a simplement "partager" entre autres avec Whatsapp !!
Et là elle se comporte comme une pièce jointe quand on choisit le destinataire !

Merci Xylon
2
predora Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 19
22 mars 2018 à 18:52
Merci de m'avoir répondu.

Mais pourtant Google Photos a accès aux photos de Whatsapp, vu que les photos de Whatsapp se retrouvent chez Google quand c'est synchronisé.

Et dans l'autre sens, non ? C'est quand même curieux.

Sinon il y aurait une manip pour copier une photo de Google Photos dans le smartphone pour contourner ce blocage ?

Cordialement
1
oui tu peux..si tu AS l'appli Google photo SUR ton phone.choisis une photo appuies dessus et tu verras les options proposées dont telecharger
1