Probleme de strategie system

masta64 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Dragon-Craft -
Bonjour a tous , je suis entrain de m'arracher les cheveux depuis deux jours, j'essai d'installer un soft sur mon XP Pro et a chaque fois il 'maffiche un probleme relatif a la strategie system alors que je suis connecter en tant qu'administrateur principal !!! j'ai essayer beaucoup de choses avec gpedit.msc ...etc mais toujours pareil !!! je pense que c'est un probleme avec MSI installer mais jen suis pas sur !!!!

Voila une capture de l'erreur

[img]http://img70.imageshack.us/img70/1957/probxg6.jpg[/img]

PS: Je tient a vous precisez que je n'ai eu aucun probleme pour installer le soft sur mon VISTA home premium !!! bizarre non ???
A voir également:

8 réponses

léo

explication microsoft:
- Désactiver Windows Installer :
Configuration requise : au minimum Windows 2000.
Cette stratégie permet d'empêcher ou de restreindre l'utilisation de Windows Installer. Pour vous rendre compte des effets de cette stratégie, suivez cette procédure :
1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Ajout/Suppression de programmes.
2) Cliquez sur une application puis sur le bouton Modifier ou Supprimer.
Vous obtiendrez ce message d'erreur : "L'installation est interdite par la stratégie système. Contactez votre administrateur système".
* L'option Uniquement pour les applications non gérées permet aux utilisateurs d'installer ou de modifier uniquement les programmes offerts par un administrateur (disponibles sur le Bureau) ou publiés (c'est-à-dire présents dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration). C'est le comportement par défaut pour Windows Installer, pour la famille Windows Server 2003, lorsque la stratégie n'est pas configurée.
* L'option Toujours désactive toute utilisation de la technologie Windows Installer.
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer.
2) Créez une valeur DWORD nommée DisableMSI
3) Éditez cette entrée et inscrivez, comme données, une de ces valeurs :
* 2 : toujours.
* 1 : uniquement pour les applications non gérées.
* 0 : la stratégie est désactivée.
Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Windows Installer : Désactiver Windows Installer.
6
masta64

Merci a toi pour me venir en aide, alors, j'ai donc effectuer ce que tu as dit pour la x eme fois car j'avais deja trouver ca sur google !!!

Mais bon j'ai donc retenter, alors desinstallations de MSI installer 3.1, nettoyage avec CCleaner, reboot du PC, reinstallation du lien MSI intaller 3.1 Hotfix que tu m'as donner ci dessus, parametrage avec regedit avec les 3 trois options chacune leur tour et la retentative d'install du soft et re meme message d'erreur de strategies systeme !!! IMPOSSIBILITé d'installer ce soft !!! je trouve ca trop bizarre, a ton avis quel services doive etre absolument activer pour ke ca fonctionne ???

Accès à distance au Registre Désactivé

Affichage des messages Désactivé

Aide et support Désactivé

Avertissement Désactivé

DDE réseau Désactivé

DSDM DDE réseau Désactivé

Gestionnaire de l'Album Désactivé

Onduleur Désactivé

Partage de Bureau à distance NetMeeting Désactivé

Telnet Désactivé
1
léo

bonjour
désinstaller et réinstaller win installer 3.1 pour voir:

- Télécharger et installer la version redistribuable de Windows Installer 3.1 :
Téléchargez puis lancez cet exécutable "WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe" à partir de cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c
0
léo

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&DisplayLang=fr
0
NightHunter

J'ai exactement le même problème en essayant d'installer powerdirector 8Ultra, il me marque "La stratégie système empêche l'installation de ce produit"
Je suis l'administrateur
J'ai essayer d'ouvrir \SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer. Mais je n'ai pas de SOFTWARE sur mon PC
J'ai essayer de ré installer Windows installer 3.1, mais il me dit que j'ai une version plus récent..... Je suis vraiment bloquer...

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NightHunter

PS :je suis sous XP
0
lilouche2222

salut SVP aidez moi, j'ai exactemen le meme probleme mais avec TuneUp utilities qu'est ce que je doi faire dans ce cas SVP aidé moi
0
Dragon-Craft

J'ai aussi ce problème pour installer Samsung Kies et j'ai beau tout faire et rien ne s'arrange.
0
Dragon-Craft

SVP aidez moi, j'ai aussi ce problème avec Samsung Kies !!!
0