Je n'arrive pas à ouvrir certaines pièces jointes

Gil53 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je n’arrive plus à ouvrir certain mails, qui apparemment devraient s’ouvrir avec power point.

Exemple : Fwd : Reflexions-Message(HTLM) avec une pièce jointe Pas_un_mot_jo-3.pps
J’ai ce message : powerPoint ne peut pas lire C :User\Gilbert\AppData\Local\Microsoft\windows\INetCache\Content.Outlook\T97WFBQ1\Pas_un_mot11_jo-3.pps.

J’ai déjà désactivé sur Norton le pare-feu et auto protect mais ça ne fonctionne pas.

Autre message : impossible d’afficher un aperçu de ce fichier, car le générateur d’aperçu suivant ne prend pas en charge ce type de fichier. Générateur d’aperçu Microsoft office Power Point.
L’extension actuelle du fichier ne correspond pas au contenu du fichier, ouvrez le dans le programme pour lequel il a été conçu.

Je suis sur windows 10, avant j’étais sur windows 7, et j’arrivais à ouvrir tous les mails que je recevais.

J'ai créé un compte Gmail pensant que cela allait fonctionner mais non

Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
As-tu essayé avec la visionneuse PowerPoint, par exemple ?
En téléchargement ICI.
Cdlt.
0
Gil53 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

j'ai cliqué mais je tombe sur une page de présentation, qui me propose plusieurs logiciel à charger. Lequel faut-il télécharger.

Merci de ton aide
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
En cliquant sur le lien ICI dans la première réponse, tu dois obtenir cette page,

Il suffit ensuite de cliquer sur télécharger.
Cdlt.

0
Gil53 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour glg29,

j'ai tout ce que tu m'as dit depuis le début, rien n'y fait. J'ai transféré le fameux mail dont je n'arrive pas àouvrir la pièce jointe , sur l'ordinateur d'un voisin, qui est sur W7 même problème

Merci de ton aide
0

Bonjour Gil53,
Peux-tu nous donner l'extension du type de fichier concerné, par exemple ?
"L’extension actuelle du fichier ne correspond pas au contenu du fichier, ouvrez le dans le programme pour lequel il a été conçu."
Ceci est noté dans ta question initiale.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour glg29

il s'agit de la pièce jointe: DES-ENDROITS-MAGNIFIQUES-PPS11-pps

bien entendu c'est un exemple, mais il y en a d'autres

merci de ton aide à bientôt
0

Je te suggère, si tu acceptes évidemment, de me passer une copie de ce pps qui apparemment n'est pas confidentiel.
Je vais tenter de le lire et remonterai les informations ensuite, par exemple.
0

Bonjour,

bien entendu je suis d'accord, mais dis moi comment faire, j'ai essayé en pièce jointe mais ça ne marche pas

Merci de ton aide
0

Bonsoir,
Hé non, en pièce jointe ça ne peut fonctionner !
Regarde en haut de page, ici pour toi,

clique sur l'enveloppe près de ton pseudo.
Cdlt.

0