Besoin de vos conseil
ParadoX
-
ParadoX -
ParadoX -
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos conseil aguéri.
Je viens récemment d'acquerir un PC Portable avec la configuration qui suit :
- Windows Vista Edition Familiale Basique
- Processeur Intel Celeron M520 1,6 Ghz
- 1024 Mo de RAM
- 256 Mo de memoire vidéo partagé
- Disque Dur 120 Go
Le premier point me laisse perplexe.
En effet, mon PC est un peu lent.
J'aurais donc voulu savoir s'il me serait possible de remplacer Windows Vista par Windows XP, et si cela rendrait mon PC un peu moins lent, du fait que Windows XP utilise moins de memoire que Windows Vista.
J'attend vos conseil.
Merci d'avance
J'aurais besoin de vos conseil aguéri.
Je viens récemment d'acquerir un PC Portable avec la configuration qui suit :
- Windows Vista Edition Familiale Basique
- Processeur Intel Celeron M520 1,6 Ghz
- 1024 Mo de RAM
- 256 Mo de memoire vidéo partagé
- Disque Dur 120 Go
Le premier point me laisse perplexe.
En effet, mon PC est un peu lent.
J'aurais donc voulu savoir s'il me serait possible de remplacer Windows Vista par Windows XP, et si cela rendrait mon PC un peu moins lent, du fait que Windows XP utilise moins de memoire que Windows Vista.
J'attend vos conseil.
Merci d'avance
15 réponses
Salut,
La famille Windows est de plus en plus gourmande et le dernier né Windows Vista ne fait pas exception à la règle...
Cependant, la version dont tu dispose a été pensée pour les "anciennes" (tout est relatif) machines, donc elle se rapproche plus d'un windows XP SP3 que de Windows Vista...
Tu gagnera en performance en installant windows XP mais tu perdras les quelques nouvelles fonctionnalités fournies avec ce Vista...
Personnellement j'installerai XP...
La famille Windows est de plus en plus gourmande et le dernier né Windows Vista ne fait pas exception à la règle...
Cependant, la version dont tu dispose a été pensée pour les "anciennes" (tout est relatif) machines, donc elle se rapproche plus d'un windows XP SP3 que de Windows Vista...
Tu gagnera en performance en installant windows XP mais tu perdras les quelques nouvelles fonctionnalités fournies avec ce Vista...
Personnellement j'installerai XP...
Bonsoir lis ca avant de faire n importe quoi http://antesis.org/article.php3?id_article=96&id_rubrique=4&lang=fr
Vous racontez quoi vous tous on peux bel est bien réinstaller windows xp
Alors je te deconseille fortement de le scrypté sur e-mule achetes le plutot de risquer ton bien !
By Vatan67 a votre servicce xD
Alors je te deconseille fortement de le scrypté sur e-mule achetes le plutot de risquer ton bien !
By Vatan67 a votre servicce xD
Ah oui je te deconseille aussi de mettre des infos persos genre l'ip de ton pc portable !
Quelqu'un peux te pirater !
Quelqu'un peux te pirater !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je viend de faire un petit tour sur notre ami Google, est je suis tomber sur plusieurs forums avec des personnes qui se posaient la même question que moi.
Il s'est avéré que ces personne relaté des problémes aux niveaux des drivers.
Il avait du mal a trouver ces derniers qui soient compatibles avec Windows XP.
S'il doit m'arriver la même chose, je prefere rester sur Vista.
Et si, tous simplement, je rajouter de la RAM ?
Cela pourrait-il arranger le probléme ?
Entant donné que sur les 1024 Mo de RAM, 256 Mo sont utilisé par la carte graphique, il ne m'en reste plus que 768 Mo, et je me rappelle avoir lu qu'il fallait au minimun 1 Go (1024 Mo) de RAM pour faire fonctionner correctement Windows Vista.
Cela est-il vrai ?
Je viend de faire un petit tour sur notre ami Google, est je suis tomber sur plusieurs forums avec des personnes qui se posaient la même question que moi.
Il s'est avéré que ces personne relaté des problémes aux niveaux des drivers.
Il avait du mal a trouver ces derniers qui soient compatibles avec Windows XP.
S'il doit m'arriver la même chose, je prefere rester sur Vista.
Et si, tous simplement, je rajouter de la RAM ?
Cela pourrait-il arranger le probléme ?
Entant donné que sur les 1024 Mo de RAM, 256 Mo sont utilisé par la carte graphique, il ne m'en reste plus que 768 Mo, et je me rappelle avoir lu qu'il fallait au minimun 1 Go (1024 Mo) de RAM pour faire fonctionner correctement Windows Vista.
Cela est-il vrai ?
C'est du joli...
Décidément ils ne reculent devant rien...
J'espère que ton ordi n'est pas "tatoué"...
Décidément ils ne reculent devant rien...
J'espère que ton ordi n'est pas "tatoué"...
Eh si si c est portable de marque HP ACER PACKARD BELL COMPACQ ect ect...Le mieux est rajoute de la RAM et si j ai un conseille a te donner graves ton MASTER DVD de restauration.
Je vais donc garder Windows Vista, et rajouter de la RAM, mais pas dans l'immédiat, mon porte monnair n'apprecierais pas !!!
Le Master DVD de Restauration ?
J'ai un DVD marquer "Operating system - Recovery DVD".
Tu veux parler de ça ?
Le Master DVD de Restauration ?
J'ai un DVD marquer "Operating system - Recovery DVD".
Tu veux parler de ça ?
Ok, je le ferait.
Sinon, deux autres petites question, mais qui sont hors sujet :
- Est ce que je peux faire tourner Counter - Strike : Source avec cette config ?
- Est ce que le fait d'installer mes programmes et de stocker mes fichiers sur une autre partition que celle du systéme peut rendre ce dernier plus rapide ?
Sinon, deux autres petites question, mais qui sont hors sujet :
- Est ce que je peux faire tourner Counter - Strike : Source avec cette config ?
- Est ce que le fait d'installer mes programmes et de stocker mes fichiers sur une autre partition que celle du systéme peut rendre ce dernier plus rapide ?